Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Transports, routes, SNCF > Notre-Dame-des-Landes > Voeu régional sur Notre-Dame-des-Landes

Voeu régional sur Notre-Dame-des-Landes

Ecrit le 04 mai 2016

Voeu NDDL

La majorité de droite du Conseil Régional des Pays de Loire, avec les voix du groupe Socialiste, a adopté un vœu concernant l’aéroport de Notre-Dame des Landes, contestant le récent rapport d’expertise qui dit que le projet est sur-dimensionné. Le vœu dit ceci : « La République des experts ne peut pas se substituer à l’Etat de droit. C’est pourquoi nous refusons de laisser, sans réagir, ce projet dériver au fil des improvisations de Ségolène Royal. Il y va du développement économique de notre région, qui a besoin d’un aéroport connecté à tous les territoires, mais aussi de la crédibilité de la parole publique. Nous demandons au Président de la République, avant la décision du Conseil d’Etat sur le projet d’ordonnance du Gouvernement portant sur l’organisation de la consultation :

  • - de s’engager à ce que la ZAD soit évacuée le plus rapidement possible, à l’issue de la consultation, quel qu’en soit le résultat.
  • - de préciser que la consultation du 26 juin portera clairement sur le transfert d’un aéroport à deux pistes à Notre Dame des Landes et que, si le Oui l’emporte, c’est bien ce projet qui sera lancé par le Gouvernement ».

Les élus écologistes et citoyens commentent : ‘’L’agressivité de l’intergroupe de circonstance droite-gauche montre qu’ils sont désespérément sur la défensive, sans argument, quitte à proposer le recours à la violence pour expulser les familles résidant dans la ZAD. Nous serons toujours aux côtés des familles résidant sur la ZAD ».