Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Divers > Informatique > Wifi sympa au BHV

Wifi sympa au BHV

Ecrit le 8 juin 2016

 Wifi sympa

Au café « BHV » situé devant la mairie de Châteaubriant, les propriétaires sont sympas. Ils ont aménagé un endroit tranquille où leurs clients peuvent disposer d’un ordinateur pour aller voir… ce qu’ils veulent, messagerie, actualités, espace personnel à pôle-emploi, résultats des courses, etc, et, figurez-vous, l’ordinateur a quitté windows et utilise Linux (ubuntu). Bravo !
De plus le café est équipé d’un accès wifi performant à disposition gratuite des clients de la salle, ou de la terrasse ou même un peu plus loin !


Ecrit le 6 juillet 2016

 Ordi-confiance ou pas

« Mon ordinateur est chez moi et j’y laisse en confiance des données confidentielles (mes identifiants bancaires par exemple) ». Eh bien non, soyez prudent !

Mark Zuckerberg a visiblement raison de mettre du scotch sur sa webcam. Rien ne va plus en ce moment chez les grands patrons de la High-Tech, piratés les uns après les autres. Après le PDG de Facebook, l’ancien patron de Twitter et le dirigeant de Spotify, c’est au tour de l’actuel PDG de Google, de rejoindre la liste des victimes du club OurMine. Heureusement c’est un groupe de lanceurs d’alerte visant seulement à dépister d’éventuels problèmes de sécurité, rien de plus.

Un pirate a volé à plusieurs groupes d’assureurs américains les données de 10 millions de patients et les a vendues pour 835 000 dollars. Noms, adresses, dates de naissance et numéros de sécurité sociale, autant d’éléments qui pourraient être utilisés pour usurper des identités et accéder par exemple aux comptes en banque de ces personnes.