Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Commerce-artisanat > Le Tiki Bar Lounge de Châteaubriant

Mon commerce a des idées

Le Tiki Bar Lounge de Châteaubriant

Ecrit le 15 juin 2016

Plus que jamais, le commerce local doit être attractif, pour se démarquer des grandes surfaces. C’est dans cet esprit que la CCI Nantes St-Nazaire a initié en 2014 le dispositif « Mon commerce a des idées » récompensant les commerçants les plus novateurs. Le dispositif s’étend à l’ensemble du département de Loire-Atlantique (réparti en six secteurs) et cette année il se déroule en partenariat avec la Banque Populaire Atlantique. Concernant la région de Châteaubriant, cinq candidats ont été présélectionnés et le prix s’est finalement joué entre trois d’entre eux. Le 2 juin, le vainqueur de l’opération a été officiellement récompensé au sein de son commerce.

Le Tiki Bar Lounge de Châteaubriant

Le Tiki Bar Lounge de Châteaubriant est le grand gagnant de l’opération. Il s’agit d’un bar à ambiance, ouvert en juillet 2015 et dirigé par Maryline et Pierre Vaillant, mère et fils. Les gérants ont voulu faire de leur établissement un lieu dédié à la détente sous les tropiques. En effet, les planches de surf en guise de table, le sable fin, la végétation exotique et les tikis d’inspiration océanienne, forment le décor qualitatif du bar. Le tout accompagné de divers cocktails et autres rhums arrangés.

Le bar accueille ses clients en intérieur ou en extérieur dans des petites salles aux ambiances fort différentes. Plein soleil ici, lumière tamisée là. Fauteuils et chaises longues, palmiers, décors de bois, un ensemble varié à la spontanéité organisée ! Des cours de danse sont proposés dans une salle mitoyenne.

Le bar est ouvert en soirée dans la Cité Huard, à la porte de la Sous-Préfecture, mercredi et jeudi de 18 h à 22 h - Vendredi et samedi , 18 h à 1 h 30 - Dimanche, 18 h à 22 h. Il attire les jeunes et les groupes de femmes ! 06 70 10 91 30

Tiki

Le Tiki en Océanie

Le Tiki, en Océanie, signifie aussi bien « homme », « dieu » ou « homme-dieu ». Les tikis sont souvent de sexe masculin, plutôt trapus, mais il existe des des tikis féminins. Les attributs sexuels sont représentés dans la sculpture. Les bras sont repliés et ramenés vers l’avant, les mains posées sur le ventre. Les jambes sont fléchies et la tête, souvent disproportionnée, laisse apparaître des yeux immenses. La bouche est parfois très expressive laissant imaginer un cri. Les tikis symbolisent « Tiki », l’ancêtre mi-humain mi-dieu qui fut le premier homme.

Deux autres commerces ont reçu un prix « coup de cœur » par la Chambre de Commerce :

  • le Jardin d’Aline & A …. à Abbaretz
  • la Mouai’tte rieuse …. à Mouais.
    L’an dernier c’est Nicolas Trevier de la supérette de Rougé qui avait été distingué. De même que Julien David à la Crêperie Kel Wann

Ecrit le 15 juin 2016

Alerte aux allergènes

L’UFC Que Choisir ? rappelle que six à neuf millions de personnes souffrent actuellement d’allergies en France et que leur information est obligatoire pour éviter des accidents potentiellement mortels.


Ecrit le 15 juin 2016

Les olives pas mûres, sont oxydées artificiellement et deviennent noires. Les clémentines cueillies vertes sont exposées à un gaz à base d’éthylène qui les rend orange. Le jaune d’œuf est éclatant quand les producteurs intègrent de la canthaxantine à l’alimentation des poules. Vive l’alimentation chimique et bon appétit ! C’est « 60 millions de consommateurs » qui vous met en garde !