Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Intercommunalité et diverses communes > CCSD-Com’Com’ du Secteur de Derval > CCSD - 2016-2017 > Les Potes et SOS Parents

Les Potes et SOS Parents

Ecrit le 10 août 2016

« SOS Parents »

Envie d’aider... Besoin d’aide...
En tant que parent, il vous est certainement déjà arrivé, au moment de partir travailler, de constater que votre enfant est malade au point de ne pouvoir aller à l’école. Un imprévu de dernière minute qui se transforme en urgence, et la question fatidique : « Mais qui va pouvoir s’occuper de lui ?  » Une chance si Papy ou Mamie sont disponibles, mais autrement ?

L’association « Les Potes des 7 Lieux » propose une matinée de rencontre entre des parents intéressés par la démarche et des personnes disponibles qui apprécient la compagnie des enfants et qui souhaiteraient pouvoir rendre ponctuellement un service en répondant au besoin d’un parent en situation d’urgence…

Une action de ce type est portée sur le territoire par la CCSD   (Com’Com’   de Derval). Elle pourrait l’être aussi dans la Com’Com’   du Castelbriantais puisque, rappelons-le, les deux Com’Com’   fusionneront en janvier prochain.

La matinée se déroulera samedi 8 octobre, les inscriptions sont obligatoires, donc si vous vous sentez concernés par ce projet n’hésitez pas à contacter Martine à l’accueil des Potes au 02/28/50/46/39 ou par mail inforesa@lespotesdes7lieux.fr

A part ça, l’été aura permis à plus de 60 jeunes de la CCSD   de partir à l’aventure, dormir sous tente et profiter d’activités originales au cours de quatre séjours différents. Les animations continuent sur le territoire avec les accueils caravane, l’accueil libre à Derval, l’accueil passerelle et l’accueil jeunesse et des sorties. Contact :
02 28 50 46 39