Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > humour > Au cul d’la tonne, chronique en gallo > Automne tourmenté

Automne tourmenté

Ecrit le 7 septembre 2016

 Automne tourmenté

Après le burkini fré et mouilleu, c’éteut le Macron chauwd et sec qui va nous occuppeut. Il est jein-ne et biauw, riche et savanwt ! Y con-naisseut reingne à la politique mais y piaizeut à pu de la maïtieu de la dreute et presque la maïtieu de la gauwche : c’éteut donc le Présidenwt qu’y nous falleut pour hein-ne Franwce vieulle et rassise (raciste). Mais y lui manwqueut hein-ne écurie, hein parti, un programme à pas suivre. Par contre, y aveut pléthore de concurrents de tous les couteux et y vouleut pas concourrir dans les primaires qui s’annonceut pasqu’y seut pas su quelle ligne se mette. Il éteut un cavalieu solitaire qui mâcheut son brin d’herbe (ou son cigare) con-me Lucky Lucre et qui hennisseut comme Jolie Joumpeur. Les auwtes cavalieux lui cracheut dessus et se moqueut de lu. On n’a pas fini de compteu les points !

Le Gabon va-t-y reucompteu les voix sans se trompeu ou s’auto-détruire ? Le Vénéneuxzuella va-t-y renverseu son dictatou de gauwche ? Daèche rattrappeu le terrain et les têtes perdus, Tromp repasseu le mur du con, Erre du Gant lanceu ses chars conteur les Kurdes ? Poutine pousseu ses pions ? Les Syriens et Irackiens s’enterreut ? Les colons israéliens construire des colonies sur toute la Palestine ? Calais sauwveu les Englishs des invasions migrateuses ? Si on feuzeut la liste des problémes insolubles et insubmersibles, on n’en finireut pas ; faut donc rentreu sagement à l’école, au travail ou au RSA   !

« Si le premier (Septembre) rentre au beau
Tout l’automne sera beau ! »

Signé : Le Herveu Deulouard de Conqu’reu


Ecrit le 14 septembre 2015

 Ça comploteu et décomploteu

On éteut rentreu dans l’ére des complots qui s’organiseut partout, soit avec des bou-
teilles de gaz abandonneu dans la Citeu par des jein-nes filles radicalizeut, soit avec les
juges qui bygmalionneut mon Sarko, lequel comploteut conteur la Reupublique que
défendeut mon Preusident avec acharnement (ça plaiseut aux journalisses qu’aimeut
ben les biauw discours !). Quand les complots éteu déjoueu, ça occupeu les meudias ;
par exemple les mâles Républicains pour leur Primaire ourdisseut un complot conteur
NKM pour qu’elle ait pas ses parrains et v’là que N KanMême va concourir dans la cour
des granwds, seule bon-ne fon-me conteur sept mauvais garçons. A la fête de l’Huma, y
aura les candidats de la gauwche déclareu pour chanwteu leur défaite annonceu.

Pendant que l’Europe se droitise et se populise, l’Asie se Gévingtise et pondeut des
déclarations zoiseuses en contemplant les fuseux atomiques de la Corée du Nord. On
oublieu les horreurs des guéres voisines et tous les djihadisses qui vont rentreu cheu
nous porteu le glaive. C’est cor pas deumain qu’on va rigoleu !

« Septembre se nomme
Le Mai de l’automne »

Signé : Le Herveu Deulouard de Conqu’reu


Ecrit le 21 septembre 2016

 Enfin l’automne

A part, la floppeu de sondages sur qui va voteu pour qui, qui va se rallieu à qui, les enquêtes qui suiveut leur cours calme et silencieux sur on ne seut pu kaïye, les zados qui joueut du coutiauw sans même beusoin de Daèche pour les pousseu, les syndiqueux qui deufileux et les patrons qui délocalizeut, tout va pour le mieux cheu nous. Sarko passeut enteur les orages, deveneut climato-anti-sceptique ou le contraire, se moqueut de l’identiteu heureuse de Juppeu ; Fillon, lu, raccoleut les cureux et cathos qui vouleut pas marieu les gays heureux et lurons. On saveut toujours pas que faire des S qui s’égaïlleut dans la nature et des djihadisses qui perdeut leur terre et leurs têtes. Mon Ayrault aimereut ben savaïye ce qui se cacheut sous l’accord secret enteur Obama et Poutine et si les corridors vont laisseut passeu les meudications et de kaïye mangeu pour les pôv’s Syriens qui reusteut sous les bombes.

Le mélange des seumences et des pestes icides de Mon Santo avec les meudicaments de Baillère font pou à tout le monde alors que les cancers de l’un seront soingneu directement dans les produits toxiques de l’auwt’. On attendeut des nouvelles de la pneumonie da la Lary faible fon-me face à la virile Trompette mal emboucheu...Le sort du monde dépendeut de l’état des poumons ...et de l’opinion.

« Vingt Septembre, sème ton bieu
Car ce jour est un vrai fumieu »

Signé : Le Herveu Deulouard de Conqu’reu


Ecrit le 28 septembre 2016

 Beau septembre

Jacquot et dedette se trouveut asteure dans le mein-me batiauw-hôpital et les mouches meudiatiques tourbilloneut autour en attendanwt que l’un ou l’auwt’ casseu sa pipe. Les Reupublicains zizanneut à qui mieux mieux sur Calais ; le Général Wantié, prince d’Arvergne et de Ludanum, tel Vercingétorix, défendeu sa quiète Région conteur les hordes de reufugieux ; Sarko qu’aveut signeu auwtefaïye le traiteu avec les zanglishs sur les frontiéres prometteu de régleu ça fissa dès sa Présidenture qu’éteut sûre et dure comme du fer bianwc. Tandis que nos seigneurs Filons, Jupeuille et Bertranwd vouleut ben reupeupleu les villages déplumeux des gaulois.

Les bon-nes nouvelles pour mon Preusidenwt sont moqueu ou cacheu par son opposition : la baisse de la dette, le trou boucheu de la Secu, les rafales vendues à la queu leuleu, les prisons prévues, c’éteut du jameuille vu avec la gauwche au pouvaïye.

Lundi, on verra à Név York l’état de sanwteu d’Elle a ri face à Tromptoujours dans le deubat teuleuviseu. Si elle s’écroule et que l’auwt’ gaingneu, je craingneu le pire pour not’avenir. A moins que Charlotte en émeute entraineu toute la sainte ameurique dans la guére enteur les naïyes et les bianwcs ; y aureut pu beusoin de Daèche pour attenteu ! La trêve en Syrie a dureu ce que durent les roses, l’espace d’un matin et les colères de mon Hollande n’y feront rein

« Beau Septembre
Finit de remplir les chambres ! Le Herveu Deulouard de Conqu’reu