Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Intercommunalité et diverses communes > CCRN - Com Com de Nozay > CCRN - 2016-2017 > Bricomarché à Nozay

Bricomarché à Nozay

Ecrit le 7 septembre 2016

 Nozay – Bricomarché

A Nozay la Zone Commerciale du Pontrait offre des commerces de proximité : un Super U et bientôt un Bricomarché de quelque 3000 m2, avec création de 12 emplois. Cette zone commerciale de proximité s’inscrit dans une gestion de déplacements courts, avec la perspective d’offir aux habitants des services leur évitant d’aller à Nantes ou Châteaubriant pour trouver des produits de bricolage, culture et loisirs. Intéressant pour économises du carburant et offrir de l’intérêt pour les jeunes de la commune.


Ecrit le 21 septembre 2016

 Bricomarché : 12 emplois

Dans la zone du Pontret, à Nozay, le SuperU se trouvait bien seul. Un Bricomarché était annoncé depuis 2010 mais tardait à arriver. Cette fois, c’est bon. Le bâtiment est en construction sur un terrain de 10 000 m2. Il offrira une surface couverte et chauffée de 1600 m2 et, en tout, 3100 m2 de surface de vente.

M. et Mme Albertini

Les « patrons » seront M. et Mme Albertini qui ont une expérience d’une quinzaine d’années dans la branche Bricomarché. Mme Albertini, par exemple, a commencé sa carrière professionnelle comme apprentie et est devenue directrice de magasin, n’hésitant pas à suivre une formation de six mois, ces derniers temps, pour lancer et gérer le magasin de Nozay.

Equipement de la maison, bricolage, décoration : le magasin offrira la gamme traditionnelle de la chaîne Bricomarché mais pourra aussi travailer avec des fournisseurs locaux, pour le rayon pêche par exemple. A voir dans le temps.

Douze emplois seront créés. Le projet est en phase de recrutement-formation avec le service emploi de la CCRN   (Com’Com’   de la région de Nozay) qui s’est occupé de faire les annonces et les pré-recrutements et de trouver des financements complémentaires.

Pour Jean-Claude Provost, Vice-Président délégué à l’aménagement du territoire et maire de Nozay, cette implantation peut laisser espérer la venue d’autres entreprises, sans concurrencer le commerce de centre-ville. « Aujourd’hui l’équilibre est respecté » dit-il.

Ouverture de Bricomarché en février 2017. Pour consulter les offres : www.cc-nozay.fr et www.pole-emploi.fr. Pour adresser les candidatures : Service emploi
9 rue de l’église 44170 Nozay
service.emploi@cc-nozay.fr.
02 40 79 30 04

A noter aussi : l’ouverture prochaine de l’épicerie associative de Nozay
à proximité de la mairie.