Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Santé > La vie greffée au corps

La vie greffée au corps

Ecrit le 19 octobre 2016

AVAV - Association Vivre Avec un grand V

L’AVAV, c’est Association Vivre Avec un grand V, reconnue d’intérêt général par le fisc, elle est constituée uniquement de personnes greffées, futurs greffés ou de très proches (conjoint, enfants, parents, etc..) ainsi que de donneurs.

L’association veut aider, rassurer, soutenir les personnes en difficultés morales avant ou après une transplantation d’organe ainsi que leurs proches, les renseigner sur leurs droits auprès des différentes administrations : CPAM  , CAF, IMPÔTS, MDPH, etc,… Pour cela, elle organise des permanences au cours desquelles « nous pouvons partager nos expériences, dialoguer, rassurer en petit comité. Cela peut se passer dans un lieu neutre ou chez le malade à sa demande ».

« Notre deuxième mission est la sensibilisation de l’opinion à l’importance vitale du don d’organes et de moëlle osseuse. Nous intervenons pour cela dans les milieux scolaires, (lycées et collèges), dans les entreprises publiques ou privées, dans les associations, sur les terrains de sport et toutes manifestations festives ou commerciales qui nous autorisent à être présents. Nous avons pour cela des stands pour l’extérieur avec différentes présentations de nos actions et pour l’intérieur différents matériels pédagogiques pour les jeunes et moins jeunes ».

Au cours de nos actions, nous délivrons des cartes de donneur d’organes et faisons les pré-inscriptions pour le don de moelle osseuse. Chaque antenne, (4 actuellement, 6 bientôt dont une à Châteaubriant ) n’intervient auprès des malades que sur un rayon d’une vingtaine de km afin de maintenir une proximité nécessaire à l’efficacité de notre action. Notre état d’esprit est : être au plus près des malades pour les écouter, les entendre et les rassurer.

06 59 90 70 99