Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Bon débarras

Bon débarras

Ecrit le 30 novembre 2016

Bon débarras !

fl5 La seule bonne nouvelle des résultats de la primaire de la droite c’est que N Sarkozy a été éliminé. On peut dire « bon débarras ! » mais bien qu’il ait fait de nouveaux adieux on peut toujours craindre qu’il oublie encore une fois ses promesses de se retirer de la vie politique… En attendant ses multiples procès à venir devraient occuper son emploi du temps d’assisté de la République !

fl5 A l’occasion du second tour de la primaire de la droite on a vu surgir des débats que l’on croyait d’un autre âge ! Les deux candidats en lice se sont affrontés sur le thème de la religion… Il n’y avait pas de sujet plus important que de savoir qui était le plus dans la ligne du pape ? Alors qu’il est reproché, à juste titre, à certaines religions de favoriser le communautarisme, Fr Fillon et A. Juppé ont dragué les électeurs catholiques à grand coups de goupillon… Ils pensent sans doute que la fille aînée de l’Église compte de nombreux électeurs de droite, mais les Catholiques ne votent pas tous à droite. Ce sont d’abord des citoyens et leurs convictions religieuses font partie de leur sphère privée et doivent le rester. C’est valable pour toutes les religions...

fl5 A. Montebourg, encourage les gens de droite à venir voter pour lui afin d’éliminer Fr Hollande et par conséquent le faire gagner la primaire socialiste. Il doit avoir une sacré peur que le président sortant se représente…

fl5 La vidéo-surveillance sert-elle à quelque chose ? Quand on voit qu’à Nice, qui est la ville plus dotée en caméras de surveillance, cela n’a pas permis d’éviter l’attentat du 14 juillet dernier, alors qu’après coup les allers et venues du camion qui a servi au terroriste étaient nettement visibles. Et que les fameuses caméras n’ont même pas servi à repérer l’enlèvement de J. Veyrac et encore moins à la retrouver, C’est de la poudre aux yeux !

fl5 Il y a finalement peu de différence entre Juppé et Fillon : une question de nombre de fonctionnaires en moins, de temps de travail en plus pour le même salaire et d’âge de départ à la retraite toujours plus tardif. Il faut bien qu’ils trouvent de l’argent pour compenser les cadeaux aux Français les plus fortunés qui bénéficieront de la suppression de l’ISF…

fl5 A. Hunault a changé de poulain pour le deuxième tour de la primaire de droite : il abandonne A. Juppé pour Fr Fillon. C’est un homme de conviction… Mais c’est sans doute la faute du vent.

fl5 Il y a eu beaucoup de commentaires sur l’élection de D. Trump expliquant que c’était la victoire du peuple contre les élites et ceux qui ont la mainmise sur le pouvoir. Sauf que les résultats officiels montrent qu’Hillary Clinton aura obtenu autour de 2 millions de voix de plus que l’andouille qui a été élue grâce aux grands électeurs !
C’est donc la victoire de « l’élite » contre le peuple et non l’inverse …

Signé : Philou