Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > humour > Au cul d’la tonne, chronique en gallo > Comme un vol de gerfauts ....

Comme un vol de gerfauts ....

Ecrit le 30 novembre 2016

Comme un vol de gerfauts...

Hieure, je m’en fus vaire un chamwp de blé pas leingne de cheu maïye ; y aveut hein-ne nueue de vilains corbeaux en train de picoreu les grains qui germeut ou pousseut. Eh ben, hieure au saïye, quand j’ai vu à la TeuVeu, arriveut la nueue des dreutes pour souteunir leurs deux mâles dominanwts, j’ai penseu au vol noir des corbeaux s’abattant sur la France pour la dépeuçeu joyeusement. Y zaveut des gueules de conquéranwts ; sur le dos de nous tous, les partageux, avec la santeu sacrifieu, les services publics reumizeux, le climat oublieu, le travail pas païyeu, le Poutine reuhauwsseu, les guéres annonceux.

Y zaveut pas vu le chômage baisseu, les pompieux, malheureux, les policieux, pas asseu nombreux, les livres d’histoire, corrigeux, les migrants, se caseut ou se casseut, leurs amis véreux, s’en tireut, les rétros, triompheut, les riches, se goinfreut, les pauv’s, se SdéFeut, les glaciers, fondeut ; les fon-mes, violenteu et sous-païyeux, la terre tourneut à l’envers pour le bon -nheur des pervers. Au secours, la gauwche des Lumières !

« Quand Décembre est froid,
Quand la neige tombe,
En année féconde
Tu peux avoir foi »

Signé : Le Herveu Deulouard de Conqu’reu