Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Enseignement, formation > Formation : beau succès au GRETA

Formation : beau succès au GRETA

Ecrit le 14 décembre 2016

Beau succès au GRETA  

Le GRETA   Loire-Atlantique, site de Châteaubriant, a procédé à la remise des diplômes pour des lauréats du CAP Petite enfance de la session 2015-2016 ainsi que du Titre Professionnel SOUDEUR . Un beau succès puisque :
– sur 11 candidates, 11 ont obtenu leur CAP Petite Enfance
– quant aux soudeurs, sur 9 candidats 8 sont certifiés et les 9 ont validé des qualifications en soudure.
Aujourd’hui, la grande majorité est en poste dans le secteur de la petite enfance et dans le secteur de la chaudronnerie/métallerie dans le Castelbriantais.

Le CAP Petite Enfance répond aux besoins de recrutement des professionnels de la petite enfance. Le titulaire du CAP PETITE ENFANCE peut exercer sa profession en milieu familial ou en structures collectives, il permet aussi la poursuite d’études Concours ATSEM, Auxiliaire de Puériculture, Educateur de Jeunes Enfants....

Le Soudeur participe à la réalisation d’ouvrages et d’ensembles métalliques. Il assemble des éléments (de tôles, de tubes, de profilés ou d’accessoires) par fusion. Il met en œuvre les trois procédés de soudage manuel que sont le semi-automatique, le TIG et l’électrode enrobée en respectant des instructions et des critères qualititatifs définis.

Pour contacter le GRETA   site de Châteaubriant : 02 40 81 87 51