Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Solidarité coupable

Solidarité coupable

Ecrit le 11 janvier 2017

 Solidarité coupable

fl5 La France est un pays où une ministre condamnée pour « négligence » dans l’arbitrage qui avait accordé 405 millions d’argent public à B Tapie est dispensée de peine et où une personne qui aide des réfugiés peut être condamnée à la prison...

fl5 Pour défendre son programme, taxé de « brutal », Fr. Fillon a invoqué sa double identité de « gaulliste » et de « chrétien », raison pour laquelle il « ne prendrait jamais une décision qui sera contraire au respect de la dignité humaine, au respect de la personne, de la solidarité ». Dans la République, c’est la Constitution et le Code civil qui protègent les citoyens, pas la Bible…

fl5 M. Le Pen ose parler de la liberté de la presse devant les journalistes mais quand un film démonte le système des partis populistes comme le sien, le FN   voudrait le faire censurer ! On sait à quoi s’attendre avec ces tristes individus au pouvoir...

fl5 Après avoir vu R. Marchand faire plus de 22 km à vélo en 1 h à 105 ans, Fr. Fillon envisage de reculer l’âge de départ à la retraite à 80 ans…

fl5 Le pauvre Henri Guaino se plaint de ne pas pouvoir mettre d’argent de côté avec 5 100 € par mois ! De quoi faire s’étrangler les millions de Français qui gagnent le Smic soit 1 130 € net par mois et moins pour ceux qui sont à temps partiel ou au RSA  . Encore un professionnel de la politique qui méconnaît les réalités et se fout du monde !

fl5 Selon JL. Mélenchon, la Russie de V. Poutine n’est pas une menace pour la paix du monde : ses interventions en Ukraine, Syrie, le soutien aux partis nationalistes européens et son ingérence dans la campagne présidentielle des États-Unis en faveur de l’andouille de Trump ne suffisent pas à se faire une idée peut-être ?

fl5 Selon un sondage, les fonctionnaires préféreraient M. Le Pen et Fr. Fillon à n’importe quel candidat de gauche : c’est tendre le cou pour se faire pendre ! Ou alors ils pensent que la suppression de 500 000 fonctionnaires ne les concerne pas ?

fl5 Fr. Fillon assure que c’est grâce à lui qu’il y a encore internet en France : « Qu’est ce que j’ai fait moi ? J’ai ouvert les télécommunications à la concurrence. Vous pensez qu’il y aurait de l’Internet en France si on avait toujours France Télécom avec des fonctionnaires ? ». Toujours cette obsession des feignasses de fonctionnaires…Il a sans doute demandé l’aide de Dieu et de Saint Isidore de Séville patron des informaticiens ? Ridicule...

fl5 Selon un calcul de La Tribune, depuis le 3 janvier les patrons des 120 plus grandes entreprises françaises ont théoriquement déjà touché plus que le salaire annuel moyen dans le privé en France. À la fin de l’année, les grands patrons auront en moyenne gagné 132 fois plus qu’un salarié. H Guaino va être jaloux !

Philou


Ecrit le 18 janvier 2017

 Un niveau de bêtise abyssal

fl5 Quelques élus de l’ex-Ump comme E Ciotti, T Solère, etc... se sont offusqués qu’il n’y ait pas de délégation du gouvernement français à l’investiture de D Trump alors qu’il y en avait aux obsèques de F Castro. Faut-il leur rappeler que les dirigeants d’autres pays ne sont jamais présents ! Seuls les ambassadeurs sont invités. Ils ont un niveau de connerie abyssal à droite…

fl5 Commentant la visite de B Arnault, patron de LVMH, à D Trump, P Gattaz a déclaré : « C’est le nouveau président de l’Amérique, si vous voulez, de la première puissance du monde, donc on vient faire quelque part allégeance au premier président ». P Gattaz soumis, c’est nouveau : il n’a jamais fait allégeance au Président de la République de son pays, au contraire…

fl5 Si elle part d’un bon sentiment, la proposition de B. Hamon de « suspendre l’application d’une loi si 1% du corps électoral, soit 450 000 citoyens, est contre. » est démagogique et au fond pas très démocratique. Imaginons son application dans un passé récent : il aurait fallu « suspendre » la loi pour le mariage pour tous, le droit à l’avortement, etc... Chaque communauté pourrait « suspendre » les lois qui ne lui plaisent pas… un beau bordel !

fl5 Primaires à gauche : le premier débat n’a pas attiré les foules et est resté assez fade. C’est bien beau de faire un programme pour gouverner demain mais on attend un projet de société, une vision pour la France. Ça manque cruellement et pas seulement à gauche !

fl5 Cékikadiça ? : « On peut être un bon français sans être catholique et on peut être un bon catholique sans être français » ? Réponse : Mgr Pascal Wintzer, évêque de Poitiers, qui est, semble t-il, beaucoup plus ouvert que certains candidats à la présidentielle...

fl5 La mise en place de la Vignette antipollution à Paris vise à évincer les véhicules les plus polluants de la capitale. S’il est nécessaire de limiter et diminuer la pollution, ce sont les pauvres qui trinquent car ils n’ont pas les moyens de changer leur véhicule contre un moins polluant ! L’écologie ne doit pas être contrainte et punition…

fl5 C Barbier, éditorialiste à l’Express a déclenché une polémique en jugeant l’égalité salariale « peu réaliste », entraînant pour les entreprises un « surcoût de main-d’œuvre obligeant les entreprises à licencier »… Le principe de l’égalité salariale est inscrit dans la loi depuis 1972 !

Selon un rapport publié récemment sur le coût des discriminations par France Stratégie, organisme rattaché au Premier ministre, si les femmes bénéficiaient d’un taux d’emploi et d’un salaire égal aux hommes, le PIB de la France pourrait augmenter de 6,9 %. Autrement dit, cela permettrait de rapporter 150 milliards d’euros et de doper les recettes publiques de 2 %.

Philou


Ecrit le 25 janvier

 Journée noire aux États-Unis

fl5 Journée noire pour les États-Unis et le monde. Trump investi président, le fric et la vulgarité font leur entrée à la Maison Blanche. Sa première mesure est la remise en cause de l’Obamacare Cette réforme de santé vise à réduire les inégalités en rendant universel l’accès aux soins. Avec cette loi, près de 50 millions d’Américains ne disposant jusqu’alors d’aucune couverture sociale, dont les plus modestes, peuvent bénéficier d’une assurance santé. Mais Trump n’aime pas les pauvres et encore moins ce qui réduit les inégalités ! On ne sait pas du tout ce qui va sortir du cerveau de cet homme totalement imprévisible et inexpérimenté. Le plus probable, c’est qu’il va continuer à faire du fric et à s’enrichir tout en bouleversant la vie sur la planète entière avec des résultats catastrophiques…

fl5 Les fausses bonnes idées à la mode Trump de certains candidats à la présidentielle : construire et acheter français pour favoriser l’emploi en surtaxant tout ce qui est importé. Cela paraît logique mais c’est surtout simpliste car, par exemple, qui pourrait se payer des voitures entièrement Made in France ? Et comment vendre ces voitures Made in France à l’étranger, beaucoup plus chères que celles des concurrents ? D’autant que les pays dans lesquels on exporte surtaxeraient nos produits en réponse à nos mesures protectionnistes... bonjour l’effet sur l’emploi !

fl5 Politique fiction : M Valls et B Hamon seront les deux vainqueurs de la primaire de gauche, enfin d’une partie de la gauche… à moins que ce ne soit A Montebourg mais ça ne change rien au raisonnement. C’est-à-dire un 2e tour qui rassemblera les anti Valls qui serait être éliminé. Ce qui devrait provoquer une fuite des réformateurs vers E Macron et donc l’élimination du candidat PS au premier tour de l’élection présidentielle. Idem si les gagnants sont Montebourg et Hamon ! Si Valls gagnait la primaire, il ne serait sans doute pas soutenu par les autres candidats et ne passerait pas non plus le 1er tour le 23 avril…

fl5 Le Grand prix du plus gros menteur en politique 2016 a été attribué à R Ménard, maire de Béziers qui succède à M Le Pen, « Pour son incroyable constance dans le mensonge lorsqu’il évoque l’immigration et ses nombreuses déclarations erronées sur les migrants », il succède ainsi à Marine Le Pen. Une consécration pour le cofondateur de Reporters sans frontières...

fl5 En France il n’y a guère que l’extrême-droite à se réjouir de l’arrivée de Trump au pouvoir. M Le Pen se retrouve dans les idées qu’il défend et espère bien les faire triompher dans notre pays. Elle n’a d’admiration que pour les paltoquets comme Poutine et Trump : un atavisme familial sans doute...

fl5 Les journaux télévisés découvrent chaque année qu’il fait souvent très froid en hiver. Sont un peu givrés les mecs !

Signé : Philou