Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Culture, expositions, livres, loisirs, spectacles, sports > Spectacles > Artistes > 100 Trucs ni Muche, 2017

100 Trucs ni Muche, 2017

Ecrit le 01 février 2017

 Un spectacle hilarant

Dimanche 15 janvier 2017 en partenariat avec l’Association ARCEL  , la Compagnie 100 trucs ni muche a présenté le spectacle pour un public petite enfance à l’Espace Castella   de St Aubin des Châteaux : ’’Sur le dos du Monde il y a’’ . Blandine Massard a offert un spectacle drôle, hilarant même, parfois grave où l’artiste n’a pas peur de mouiller la toile, la chemise, le public ( un peu ), l’espace, et bafouer les conventions et les lois de la physique ... 
Belle performance de style , d’expression corporelle et picturale. Les enfants ont aimé, le public aussi. Bravo l’artiste !!

C’est l’histoire de vie d’un peintre en bâtiment .....au pied de son mur de FACADE BLANC, trop blanc alors qu’il a devant lui toutes les couleurs à sa disposition . Est-ce l’expression d’un ’’ras le bol du métier«  qui fait entrer le peintre dans la folie ? Est-ce »passer au dessus de son métier" ?

Le final rejoint les deux visions dans des postures dignes d’un Buster Keaton , dans des projections de peinture multi-colore digne d’un Laurel et Hardy et des arrabesques de pinceau sur la toile dignes d’un Andy Warhol.

Contact Compagnie 100 trucs ni muche : 07.82.63.62.30  
Association ARCEL   : 02.40.28.31.68


Ecrit le 20 septembre 2017

 100 Trucs ni Muche

La Compagnie 100 Trucs Ni Muche est accueillie en résidence permanente dans la commune de Saint-Aubin-des-Châteaux. en coopération avec l’association d’éducation populaire A.R.C.E.L. « Notre pédagogie favorise l’accès aux pratiques artistiques pour tous. Chacun explore à son rythme et avec sa spécificité, son imaginaire par une approche organique et ludique » dit Blandine Massard.

Stage adulte - 7-8 octobre CHAOS DE NEZ

Premiers pas pour chausser le nez (rouge). Découvrir en masque et tuba son monde sensible. Se brancher au présent et laisser le robinet de son imaginaire s’ouvrir... Y a rien à faire.

Lieu : Maison des associations à Saint-Aubin-des-Châteaux.

Ateliers enfants : 5-7 ans et 8-10 ans

Au programme : training, développer l’imaginaire, appréhender le personnage et improviser. Ces ateliers pourront être l’occasion de vous découvrir autrement et de vous affirmer.
Le 30 septembre : Les samedis sans parapluie
Le 11 octobre : Les mercredis à la folie

Lieu : Maison des associations à Saint-Aubin-des-Châteaux.

Contact : 07 82 636 230

voir le site 100trucsnimuche