Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Intercommunalité et diverses communes > CCRN - Com Com de Nozay > CCRN - 2016-2017 > Un ostéopathe à Nozay

Un ostéopathe à Nozay

Ecrit le 18 janvier 2017

Un nouvel ostéopathe

Posez un doigt sur le rebord de la porte de votre voiture et claquez la porte brutalement. Ouille, doigt coincé. Douleur. Consommez donc des calmants. Douleur persistante. Seule solution : débloquer le doigt. Le problème est analogue pour un dos, un genou … Les habitants de la région de Châteaubriant sont souvent à la recherche d’un kiné ou d’un ostéopathe qui puisse les prendre en urgence !

M. Tabuteau

C’est pourquoi il est intéressant de noter l’installation d’un jeune à Nozay. Son nom : Mathieu Tabuteau. Après 5 années d’études à Paris, il devient kinésithérapeute et se perfectionne dans la kiné du sport (notamment le handball). Mais il pousuit parallèlement des études d’ostéopathie au conservatoire   supérieur d’ostéopathie de Paris.

Il vient d’ouvrir un cabinet spécialisé au sein de la maison de Santé de Nozay. Et se perfectionne sans cesse dans la prise en charge des patients : « Aujourd’hui, je suis formé à prendre en charge des femmes enceintes, des nourrissons, des enfants, des personnes âgées mais aussi des sportifs ».

« Je suis kinésithérapeute avant d’être ostéopathe et je pense que cela représente un gage de confiance pour mes patients » précise-t-il.

Mathieu Tabuteau s’efforce de répondre le mieux possible aux urgences « Le cabinet est toujours ouvert et je garde chaque jour des créneaux horaires pour gérer les urgences car l’important pour moi est de soulager le plus rapidement possible la douleur de mes patients ». 

Le jeune praticien de 30 ans poursuivra sa dynamique en dispensant des cours à l’école d’ostéopathie de Nantes dès la rentrée 2017.

Photo : Mathieu Tabuteau

110 impasse des Terrasses de la Chesnaie
44170 Nozay - Tél : 02.40.79.25.08