Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > Politique générale > François Hollande > MJS - Mouvement des Jeunes Socialistes

MJS - Mouvement des Jeunes Socialistes

Ecrit le 1er mars 2017

MJS - Mouvement des Jeunes Socialistes

Dans un communiqué, ce mouvement, récemment constitué, déclare :

« Nous invitons tous les jeunes qui se reconnaissent dans les valeurs de la gauche et du progrès à nous rejoindre. Constitués en collectif et liés à la fédération départementale des « Jeunes socialistes », nous défendons les thématiques liées à la jeunesse sur le territoire de Châteaubriant-Derval, Nozay, d’Erdre et Gesvres ainsi que le canton de Saint-Nicolas-de-Redon ».

« Dans le Pays de Châteaubriant  , la jeunesse s’interroge : où est son avenir ? Pourquoi est-elle exclue et oubliée ? Puisqu’elle trouve peu d’opportunités d’étu-des après le baccalauréat ou le brevet et pas de travail ensuite, une érosion de la jeunesse a lieu et les étudiants restent travailler dans les villes où ils ont étudié : souvent Nantes, Angers ou Rennes. C’est un constat inquiétant pour la jeunesse mais également pour nos communes, dont la population et l’attractivité diminuent ».

« Les Jeunes Socialistes du Pays de Châteaubriant   souhaitent qu’une dynamique de la jeunesse se mette en place. Nos communes doivent accueillir de nouvelles formations (BTS, IUT). L’avenir s’envisage avec la jeunesse et nos territoires doivent entreprendre une cure de rajeunissement pour être des territoires de demain ».

« Portée par les candidats socialistes dans diverses élections locales, les Jeunes Socialistes soutiennent l’idée que nos territoires doivent se doter d’un véritable « plan transport ». Un territoire d’avenir ne saurait être sans bénéficier de connexions efficaces et réfléchies pour améliorer la mobilité des habitants et s’inscrire dans une logique de développement durable. Les nombreux jeunes qui vivent sur le territoire castelbriantais doivent pouvoir jouir de solutions multiples et adaptées pour se déplacer ».

Le Mouvement des Jeunes Socialistes du Pays de Châteaubriant   invite tous les jeunes de 15 à 29 à le rejoindre pour construire ensemble l’avenir ! Saisissons-nous ensemble des enjeux de demain !

Signé : GNADOU Zhiey, Coordinateur MJS Équipe Pays de Châteaubriant  .

adresse mail :
07.85.13.29.35
Site internet :