Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Elections > Présidentielles > Présidentielles 2017 > La France en meilleur état

La France en meilleur état

Ecrit le 17 mai 2017

 Faut le dire aussi !

Retour de la croissance, reprise des créations d’emploi... La France d’Emmanuel Macron est en meilleur état que celle dont avait hérité François Hollande en 2012. Ce dernier avait accédé aux plus hautes fonctions de l’État, en 2012, sous la pluie et dans un climat économique morose, plombé par la crise des dettes souveraines en Europe. Et Macron ?

“La conjoncture est meilleure qu’en 2012 en terme de dynamique et de croissance”, confirme Bruno Ducoudré, économiste à l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), contacté par France 24. La croissance est repartie depuis fin 2015, et même si elle reste molle (1,1 % en 2016), elle a permis le retour des créations nettes d’emplois dans l’Hexagone. Même le secteur de l’immobilier se porte mieux : les constructions reprennent ce qui, généralement, donne un coup de fouet à l’activité économique générale.

Le gouvernement sortant a aussi fait le ménage dans les finances publiques. “La France a presque atteint le seuil des 3 % de déficit. La Banque centrale européenne n’hésite plus à intervenir pour soutenir les économies en difficulté, divers mécanismes de stabilité financière ont été mis en place et la Commission européenne n’a plus l’austérité budgétaire comme seul horizon économique". Emmanuel Macron devrait donc avoir davantage de marge de manœuvre pour mener ses réformes.


 St Priest ... pour nous

Ci-dessous un article piqué dans le Canard Enchaîné du 10 mai 2017. sous la plume de Eric Gold, ancien maire.

Mais, à la suite de cette parution, Eric Gold a reçu en 24 heures plus de
750 messages haineux, d’insultes ou d’intimidation, de menaces sur lui-même et sa famille.

Il a porté plainte.

« Si les élus ne font pas un pas en avant, s’ils ne prônent pas les valeurs du vivre ensemble, alors ils manquent à leur tâche. C’est aussi notre rôle de secouer un peu la marmite et faire en sorte que les gens vivent en harmonie », affirme-t-il.

Saint-Priest

Ecrit le 17 mai 2017

 Une messe à la diable

(L’investiture d’Emmanuel Macron a eu lieu le dimanche 14 mai au matin)

L’inénarrable Christine Boutin a trouvé le moyen de dénoncer la présence du diable  : car la messe « Le jour du Seigneur » n’a pas eu lieu dimanche 14 mai à 8h30 comme d’habitude.

Sauf que ...Fabienne Soulard, rédactrice en chef adjointe du Jour du Seigneur, a déclaré au journal La Croix : « la messe est décalée à 7h35 , sans être supprimée. » Une situation qui se présente d’ailleurs plusieurs fois dans l’année, « notamment quand il y a des événements sportifs. Je pense au Tour de France, tous les ans. Quand le 14 juillet tombe un dimanche, aussi », précise-t-elle encore.