Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Intercommunalité et diverses communes > CCSD-Com’Com’ du Secteur de Derval > CCSD - 2016-2017 > Les Potes luttent contre le harcèlement

Les Potes luttent contre le harcèlement

Ecrit le 24 mai 2017

Harcèlement : les jeunes parlent aux jeunes

L’atelier théâtre ados des Potes des 7 Lieux a travaillé en 2016 à la création d’une représentation théâtrale sur le harcèlement en milieu scolaire. Une thématique choisie par le groupe de jeunes qui a travaillé l’écriture, la mise en scène avec Cerise MEULENYZER intervenante professionnelle de théâtre.

Plusieurs représentations se sont déroulées depuis juin 2016 et l’émotion du public est toujours aussi forte face aux jeunes sur les planches, au sujet d’actualité et à ce moment d’échange en fin de représentation sur le devant de scène entre le public et les jeunes comédiens. Des échanges riches qui laissent la parole aux jeunes et permettent aux publics de poser des questions : « pourquoi ce choix de thème ? », « vous arrive-t-il d’être face à de telles situations ? », « Le fait d’avoir travailler ensemble ce sujet vous a-t-il fait réfléchir autrement ?... ».

Le Conseil Départemental de Loire-Atlantique a validé son soutien financier pour la production et la distribution d’un film sur le même thème. Ce film est distribué gratuitement sur simple demande dans les écoles, collèges, lycées, école de soins infirmiers. « Le film s’adresse aux enfants à partir du CM1-CM2. et déjà près de 20 DVD ont été distribués » explique Myriam RIALET coordinatrice jeunesse de l’association.

Contact : Les Potes au 02/28/50/46/39