Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Personnes âgées, ORPAC > L’ORPAC va bien

L’ORPAC va bien

Ecrit le 28 juin 2017

L’ORPAC   va bien

C’est ce qu’ont tenu à annoncer Michel Robert son président, Michel Masson Vice-Président et Simone Giteau déléguée de la commune. « Nous comptons maintenant 510 adhérents et nous avons recruté encore lors de notre journée Portes Ouvertes ». L’ORPAC   multiplie les activités traditionnelles : yoga, cartes, boules, broderie, art floral, ateliers-mémoire ; ateliers-écriture. De nouvelles activités ont vu le jour : informatique, peinture, astronomie.

« Nous organisons des sorties tous les mois. Et des voyages sur une plus longue durée : le Canada en mai 2017, les Canaries en juin, et peut-être la Sicile en septembre 2018 ». Les voyageurs sont très satisfaits. « Ces voyages sont réservés aux adhérents, mais si des non-adhérents sont intéressés, il leur suffit de payer leur cotisation ». Pour les personnes à mobilité réduite, un séjour à Noirmoutier a été organisé du 12 au 16 juin avec 36 personnes.

Séjour à Noirmoutier

De leur côté les randonneurs prévoient la possibilité de participer à une transhumance l’automne prochain dans le massif de l’Aubrac.

Nouveauté  : l’ORPAC   a passé des partenariats avec des commerces locaux : Leclerc, Pixel, Difintel, Général d’optique, jardiland, Entendre, Peugeot-Citroën : un ticket de l’Orpac   donne aux adhérents des réductions dans ces commerces.

Par ailleurs l’Orpac   a rencontré des responsables à l’hôtel des Impôts et fera son possible pour aider les adhérents à remplir leur déclaration de revenus, l’an prochain.

ORPAC   : 02.40.81.06.22
Site internet de l’ORPAC

Prochaines sorties :
5 juillet : terroir vendéen, St Jean de Monts, St Gilles Croix de vie.
24 et 25 août : croisière déjeuner sur la Sarthe
15 septembre : au détour de la Presqu’ile de Rhuys
20-22 septembre : rando-séjour à Trégastel