Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Culture, expositions, livres, loisirs, spectacles, sports > Animations actuelles > Animations, bonheur et regrets

Animations, bonheur et regrets

Ecrit le 30 août 2017

 Programmes d’été

Pour Châteaubriant-Derval
Pour Nozay

 Bonheur et Regrets

L’été est fini ….

- La Mée est heureuse de voir toutes les activités proposées dans les Com’ Com’ de Châteaubriant-Derval et Nozay. Elles ont été très diverses et pouvent concerner les touristes et les gens du pays.

- heureuse aussi de constater que la Com’Com’   de Nozay a fait appel aux associations locales pour proposer des activités dont, certaines, changent de l’ordinaire, en veillant à les répartir sur les sept communes. Un oubli cependant : la fête de la solidarité qui s’est déroulée à Treffieux.

- heureuse de constater la même chose pour l’ancienne Com’Com’   du secteur de Derval qui a fait l’effort d’organiser des activités insolites et de les réaliser dans les sept communes. Mais ça, c’était avant la fusion avec la Com’Com’   de Châteaubriant.

- un regret concerne la Com’Com’   du Castelbriantais qui, dans son guide de l’été, n’a pas donné de la place aux associations comme Rencontres  , le RAP  , Etoiles de la Mée, Arcel  , les amis de la Hunaudière   et le Moulin du Pont, les Amis des Forges de Moisdon et d’autres, tous ceux qui se démènent pour animer la région. Beaucoup de choses ont été organisées par la Com’Com’   et l’Office de Tourisme   mais, pour les années à venir, il serait intéressant d’intégrer les associations, ce qui valoriserait leurs actions !
BP