Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Culture, expositions, livres, loisirs, spectacles, sports > Expositions > L’Asphan s’expose

L’Asphan s’expose

Ecrit le 30 août 2017

L’Asphan s’expose

Expo à l’Asphan

(photo JL Klefize)

Dans le magnifique cadre de l’ancienne église St Saturnin, au Vieux Bourg de Nozay, quinze adhérents de l’association Asphan exposent leurs œuvres. Les somptueux patchwork de Michèle Dubourg, les broderies délicates de Marie-Jo, les photos de Jean-Louis Kléfize, les sculptures de Bernard Chopin et les schistes de
Brieuc Segalen, sans oublier l’étonnant tapis ferroviaire d’Yvan Teffo et le Fagot City de Rita Canale. Il faudrait tout citer et surtout tout voir. Les miniatures de Colette Fraskin-Garcia ont demandé une année de travail, comme cette Dame à la Licorne faite avec un pinceau à un poil !

Ouvert le dimanche de 15h à 18 h jusqu’au 22 août, - et ensuite jusqu’au 9 septembre les mardis-jeudis-vendredis-samedis de 9h à 12h et de 14 h à 16 h le dimanche.

Plus que quelques jours, jusqu’au 9 septembre, pour aller voir l’exposition de l’Asphan, dans l’église St Saturnin au Vieux Bourg de Nozay.

Un chien bleu et un brin de folie, des broderies et des patchworks, des aquarelles et un paysage de palis, des miniatures qu’on dirait venues du Moyen-Age, des sculptures de bois et de schiste ou de stétatite, toutes en rondeur et en sensualité. A voir au Vieux Bourg de Nozay jusqu’au 9 septembre….. 02 40 79 34 29.


Ecrit le 31 janvier 2018

La lettre de l’Asphan

L’Asphan, association de sauvegarde du patrimoine historique et artistique de Nozay, vient de publier sa lettre n°34, sur 26 pages avec des articles sur le vielleux de Nozay, les souvenirs de Jean David qui avait 13 ans en 1940, l’histoire du moulin de Clairet et de la Ville au Chef (qui s’appelait autrefois Villaucher), les croix sur le chemin entre Isac et Don, la succession a château de Vay, de 1400 à 1987, la tombe du soldat anglais au cimetière de Nozay, le devenir de la chapelle de Limerdin, le bilan des animations de 2017 et une histoire de chat amoureux.

Le site de l’Asphan
La lettre del’Asphan