Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Associations > Sanssoucirk

Sanssoucirk

Ecrit le 30 août 2017

Le cirque pour tous !

sanssoucirk

Début août, une animation avait été commandée par la Com’Com’   de Châteaubriant-Derval à Sans soucirk, nouvelle association castelbriantaise créée autour des arts du cirque. Plus de 70 personnes sont passées entre 20h et 21h30 pour s’essayer aux différentes disciplines proposées : assiette chinoise, bâton du diable, diabolo, cerceau, et jonglage avec foulards, balles et massues. Trois générations au moins de jongleurs-amateurs qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour réussir à trouver les rythmes et équilibres nécessaires, accompagnés par six intervenants de l’association. Certains ont déjà exprimé leur intérêt pour venir régulièrement s’entraîner pour développer ces nouvelles techniques de jeu.

L’association a été créée par des personnes qui ont l’habitude de jongler ensemble, en venant de Nantes, Paris, Pouancé, La Chapelle Glain et même de Hollande ! Sauf que jongler le soir, dans une grange ni chauffée ni éclairée, ça ne dure qu’un temps. « Et nous avons besoin de hauts plafonds pour jouer » explique Valérian Delmotte. L’association s’est déjà produite dans diverses manifestations, par exemple le festival de St Viaud, 12-16 juillet et la fête de l’arbre qui marche à Moulins (éco-festival sans alcool) les 18-19-20 août et prochainement à la soirée Y*AKA d’Ancenis. Ses membres ont participé à la mise en place d’une convention nationale de jonglerie.

La mairie de Châteaubriant met à disposition de l’association le gymnase de la Ville aux Roses le lundi soir de 21 h à 23 h à partir de la rentrée scolaire, et des ateliers à la demande sont envisageables. « Nous ne donnerons pas des cours, nous ferons une initiation à la demande ». Premières séances de découverte, gratuites, puis adhésions de 10 €uros par an.