Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > humour > Au cul d’la tonne, chronique en gallo > Ça se corseut !

Ça se corseut !

Ecrit le 6 décembre 2017

 Ça se corseut !

Y en aveut qui croiveut que c’éteut les Corses qu’aveut inventeu le vin ou le cide corseu ; eh ben, c’éteut pas vraïye : c’éteut les Gallo ! Ça se corseut partout anneu. La Coreue du Nord continueut à missileu et à meunaceu les Amerloques et mon Trompe-la-galerie va s’en occupeu et preupareu sa guére-éclaire. Erre du gant s’occupeut mieux que le pape des Robin des bois de la Pire manie, Poutine s’affaireu à Geunève pour sauwveu son copain Vachard et cireut les bottes des Syriens. Macron veut évacueu les esclaves de la Lybie mais on seut pas où y va les envaïyeu. Merkavel, fille de Machia revoudreut s’allieu avec le SPD qui hésiteut.

Mélanchon éteut prieu de soumette les insoumis mais il a ben expiiqueu su France Deux où il a éreu ira cible ( ça ira, ça ira...) qu’y vouleut chanwgeu tout le systeinme économique libéral et revonlutionneu toute la sociéteu mais il arriveut pas à rassembieu toutes les forces de la gauwche. Mon Hulot éteut pas contenwt de ses amis verts qui lui feuzeut pu confiance pour déglyphosateu, décharbonneu, dénucléariseu alors qu’y travailleu con-me un fou.

« Décembre aux pieds blancs s’en vient ;
An de neige est an de bien. »

Signé : Le Herveu Deulouard de Conqu’reu


Ecrit le 13 décembre 2017

 On discute et on pleure

Mon Macron éteut ubiquite, il éteut partout à la faïye ! Au Cas tard, y nous vendeut des avions, en Algérie, y kauwzeut avec un fantôme de l’avenir de la jeunesse et du monde, à Paris et Bé-route-Dé-route, y sauwveut le Liban ; à Jérusalem, y vouleut arrêtteu le déménagement de Trompe-qui-déménage et veut foute la merde partout. Y manqueu que la Coreu du Nord où y faudreut calmeu le Kim Kong.

Les Français, yeux, y pleureut le dJonny à l’idée qu’aveut chanwteu et rockeu pendant soixanwte anws et fait casseu des millieux de siétouts. C’éteut un monument national qui parteut pendant que nos vieux partis politiques se disloqueut tous les jours grâce à Veau quieut (cru, y valeut pas mieux !) et Mes lanchons mal en-mancheux. Maïye, je voudreu ben qu’on ressuscite hein-ne gauwche sérieuse et capable de reprendre le flanc beau. Le Peu Seut devreut reu-apprendre à rabibocheu toutes les forces progressisses et pu désespéreu Billes en cour !

« En Décembre, fais du bois
Et endors-toi ! »

Signé : Le Herveu Delouard de Conqureu


Ecrit le 20 décembre 2017

 Oublieu les zinégaliteux

Piketti, l’économisse
Metteut dans le meinme peunieu
Le Trump et le Macron-nieu
Pour sauwveu les richissimes

Y sont pas nés dans l’étabe
Aveut pas beusoin des anges
Pour chanwteu à leur naissance
Et mette du beurre su leur tabe

Y sabreut putôt le champagne
Quand le Père Noël veuneut
Avec des cadeaux luxueux
Pour leurs keuniauws et compagnes

Et pour fêteu Nouvel anw
Y vont danwseu cheu Maxim
Et ben se souleut en prime
Pour attendre le peurchain anw

Restera-t-y du vin bianwc
Pour les lectous de la Meue
Ou boutaïlle de cid boucheu
Quand la neuge mettra du bianwc ?

Herveu Deulouard de Conqu’reu offeurt à tous ses bons voeux