Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Associations > Aurores étoilées

Aurores étoilées

Ecrit le 29 novembre 2017

 Aurores Etoilées

Le salon du livre à Châteaubriant, en octobre dernier, s’est bien passé, au point que de nouveaux écrivains s’inscrivent pour le prochain … dont la date n’est pas encore fixée. Alors que l’association Aurore Etoilée voulait tout arrêter, voilà qu’elle repart de plus belle, encouragée par les bénévoles et amis, des gens sensés, généreux et surtout responsables et équilibrés. La Rencontre-auteur du 18 novembre a attiré plus d’une soixantaine de personnes. L’auteur, Michel Hervoche, a vendu 40 livres, un succès pour lui. Le public a aimé ce genre de présentation.

Aurores Etoilées

L’association devient plurielle et s’appellera désormais : Aurores Etoilées. Nouveau bureau, nouvelle équipe, elle s’ouvre vers de nouveaux horizons tout en gardant sa philosophie : œuvrer autour de la littérature et de la culture, récolter des fonds, reversés ensuite à une structure ou une famille afin d’améliorer le quotidien de personnes en situation de handicap. « Nous sommes heureux qu’Odile, Paskale et Coralie nous accompagnent dans nos nouveaux projets, elles aussi sont pleines d’enthousiasme » dit la présidente Jocelyne Gautier.

Vice-présidente : Françoise Paitier.
Trésorière : Cécile Peigné.
Trésorière adjointe : Françoise Guérif.
Secrétaire : Cécile Guihal,
Secrétaire-adjoint : Christophe Guihal.

Tél 02 40 28 15 12


Ecrit le 6 juin 2018

 Aurores étoilées

Aurores Etoilées est une association œuvrant pour améliorer le quotidien d’enfants en situation de handicap grave. Ses différentes actions sont liées à la littérature, la culture et l’histoire locale, comme le salon du livre, dans le but de récolter des fonds en grande partie reversés à une famille confrontée au handicap. C’est ainsi que, le 2 juin 2018, une somme de 600 euros a été remise à la maman des deux enfants Tao et Lilas atteints de la maladie de Sanfilippo.

Dans ses réunions régulières l’association réalise de très beaux objets : cartes, boites, album photos, etc. Contact Jocelyne Gautier - 06 65 78 33 05

Le 2 juin l’association a présenté Daniel Jolys qui a réalisé un diaporama très documenté sur la région de La Guerche, Rannée, Drouges, sur les dépôts de carburant et de munitions, sur les attaques aériennes et sur la Libération d’Août 1944.

Don à association