Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Entreprises > Deux ans et Sète

Deux ans et Sète

Le triportech

Ecrit le 20 décembre 2017

APPORTECH Industries a été créée, sous forme d’association loi 1901 en 2006. Elle résultait de la volonté de 5 entreprises locales (ACCO – ABRFI – GLEMAUD –MECA ATLANTIQUE et TEAM PLASTIQUE) qui voulaient répondre ensemble à certains marchés plus conséquents, et pourquoi pas créer des produits propres. La crise économique de 2008/2009 a contraint chaque dirigeant à se concentrer sur sa propre activité.

Et c’est grâce à la rencontre entre J. HALOTEL, alors gérant de l’entreprise ACCO et Nicolas LIBEAUT tout jeune gérant avec Audrey Bénéteau de l’agence Fox Design que l’idée du Triportech est née : une plateforme flottante. Après de longs mois d’études et de prototypage, ce produit de 70 m2 de forme triangulaire a été homologué par le bureau de Contrôle Bureau Véritas avec la classification ERP et PMR. (accès aux personnes à mobilité réduite).
Il restait donc à commercialiser ce produit. L’association jusqu’alors créée a été transformée en SARL.

En deux ans d’existence la SARL Apportech Industries a installé diverses plateformes :

- Jet Evasion à La Baule,
- Vendée Globe aux Sables d’Olonne,
- Plan d’eau de Choisel à Châteaubriant,
- et puis, fin octobre 2017, «  notre candidature a été retenue pour fabriquer la nouvelle capitainerie dans le Port de Sète.
D’une surface de 200 m2 avec une terrasse de 130 m2 cet ensemble flottant sera implanté au printemps prochain. Il mesurera 31 m x 12 m et pèsera 60 tonnes. Il répond aux exigences d’Etablissement Recevant du Public (ERP) et sera accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR). Il répond aux exigences environnementales. Pour ce projet, nous travaillons en partenariat avec un architecte (Nouvelle Agence Architecte Paul Poirier) et un bureau d’études (Principia) qui réalise toutes les études et notes de calcul
 ».

«  Etant fabricants principaux des structures alu et structures bois, nous pouvons étudier toute demande et adapter notre produit aux besoins des clients.

Ainsi nous avons été sollicités pour de nombreux projets très différents : ensemble événementiel, restaurant sur l’eau, pontons de baignade, espace bien-être, espace d’accueil d’activités nautiques  ».

voir le site apportech
Tél 02 40 81 56 81


Ecrit le 28 mars 2018

 La capitainerie de Sète

La société Apportech a été retenue pour fournir la Capitainerie de Sète (34) .Cette structure d’une surface de 200 m2 de bureaux et salle de réunion avec une terrasse de 130 m2 a été retenue en décembre dernier parmi cinq autres candidats. Un délai très court mais tenu !

Tous les éléments ont été fabriqués dans les ateliers de l’entreprise Novacco de Soudan (pour la partie aluminium) ou de l’entreprise Glémaud de Saint Vincent des Landes (pour la partie bois). Quatre convois exceptionnels sont partis de Châteaubriant le 20 mars. Le montage se passe bien. Toute la structure alu est assemblée, le parquet commence à être monté. La semaine prochaine ce sera le grutage pour la mise à l’eau et la pose des murs extérieurs.

Transport

Ecrit le 2 mai 2018

Sixième et avant dernière semaine de montage de la capitainerie de Sète - Ce sont actuellement les finitions. Les utilisateurs ont hâte de prendre possession de leurs nouveaux bureaux. Les plaisanciers trouvent la structure très belle et les promeneurs s’arrêtent pour prendre des photos.....

Triportech installation à Sète

Ecrit le 13 juin 2018

 La capitainerie

au port de Sète

La capitainerie de port de Sète fait l’admiration des visiteurs. La voici dans la nuit quand la ville brille de mille feux.

Fabriquée par le cluster Apportech, de la région castelbriantaise, elle a demandé plusieurs semaines de montage. Avec 200 m2 de bureaux, salle de réunion, sanitaires, elle offre une terrasse de 130 m2