Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > humour > Au cul d’la tonne, chronique en gallo > Le Herveu au gallo

Le Herveu au gallo

Ecrit le 10 janvier 2018

 Erre du gant

Il aveut hein-ne main lourde dans un ganwt qu’éteut pas de velours mais il aveut beusoin du Macron-la main-tendue deupé que Trompe-son- monde se défileut et fileut du mauvais coton, que Mama Mére-quelle trouveut pu de gouvernement, que Mama May s’entortilleu dans son brexit exciteu ! Y aveut pu que Macron pour sauwveu le monde, le ptotégeu des chinetoques un peu toqueux par leurs milliards de chinois et de hyènes agresseuses ! Poutine poutineut doucement pour assureu sa reulection beintout et voleut au secours de ses Mords-là iraniens que le Trompe essaïyeut de mordilleu !

Nous, on soin-gneut les dégâts de nos tempêtes de nouvel anw, les naïyeux et les emporteux et toutes les victimes de nos inégaliteux ; les rapports des savanwts font freu dans le dos et nous glaçeu le ventre : 1% des riches se partageut 20 % des richesses et 50 % des plus pauvres n’ont pu que 10 %. Conbein de temps, ça pouveut dureut ? Après les feutes qui feuzeut oublieu nos miséres, est-ce qu’on alleut se reuveuilleu ?

« Janvier pleurant
Tout l’an gouttant »

Le Herveu Deulouard de Conqu’reu


Ecrit le 17 janvier 2018

 OUST ! Oust !

On s’attendant pas à ce que not’ bianwche Collomb socialisse nous ameuneui « le vol noirs des corbeaux sur nos plaines » et que la majoriteu des français reprenneut le reufrain d’y a soixanwte dix anws : oust, les juifs, les estrangeux, les reufugieux, les sans-papieux ! Le pays des droits de l’hon-me, du droit d’asile, la fille aînée de l’église universelle et miséricordieuse ne vouleut pu asileu, accueillir et embrasseu ses fréres malheureux et partageut ses richesses et son mangeu. C’éteut vraïye qui feuzeut pas bon don-neu des biberons ou du fron-mage de Lactel délectable et succulent à l’heure où Besnier-le-secret s’en va-t-à Matignon !

Mon Tromp-détraqueu vouleut lu aussi ousteu l’Iran et « les pays de merde », ne pu leur don-neu de sous et même reutablir des sanctions ; c’éteut du parleu diplomatique très styleu pour faire oublieu toutes ses frasques avec son harem et ses fidèles de la Maison Bianwche. Séduction et reconduction deveneut les mamelles des nouviauwx Pouvaïyes !

« Souvent au quinze janvier,
C’est un des jours le plus froid de l’année »

Le Herveu Deulouard de Conqu’reu


Ecrit le 24 janvier 2018

 Choisir ses oueziauwx

Quanwd j’éteu jein-ne, j’aveu ben zyeuteu que les minoriteux agissanwtes pouveut gaingneu sur les majoriteux somnolenwtes : les actions des syndicats, des groupes de JAC arriveut à faire évolueu la sociéteu. Les Zadisses de NDDL ont dû chanwteu leur victoire mercredi en pansanwt avaïye inverseu la civilisation de la vitesse et du dépiacement pour le reutour à la tére et à sa culture au fumieu !

Mais j’ai pou que c’éteut pas prés de réduire les voyageous et supprimeu les aréoports et leurs nuisances su nos bronches et nos oraïyes ! Con-me je seus à 5 klms de Nanwtes-Atlanwtique, j’ai pas fini d’entende les wrombissemenwts au-dessus de ma téte et de compteu les bandes de ouéziauws mécaniques qui vont chasseu les hérons au long cou emmanchés d’un long bec du biauw lac de Grand Lieu et les habitanws fatigueux de Saint Aignan de Petitlieu !

« Pluie qui dure en janvieu
Suffit pour toute l’anneu ! »

Le Herveu Deulouard de Conqu’reu


Ecrit le 31 janvier 2018

 Nos maîtres et la maîtresse

Les Maîtres du Monde, à DAVOS, éteut en train de se féliciteu de leur réussite et de leur pouvaïye mais la granwde Maîtresse Nature s’amuseut à leur envaïyeu des grousses neuges et des inondations pépères. Non seulement y saveut point protégeu leurs fréres des catastrophes naturelles mais encore y zen rajouteut en polluanwt partout, en réchauffanwt le climat, en feuzanwt de l’agriculture productivisse et chimique. Anneu, c’éteut des crues mais hieure, c’éteut des kieutes avec des zincendies en Californie, au Portugal ou en Corse ! Ça feuzeut rire Trompe-la-gondole et Macron, son inviteu à la Maison Bianwche !

Le boucheu de Damas éteut en train de reconquérir son empire avec le coutiauw de Poutine et le cimeterre des Perses Chiites, à la barbe de Trompe-la-godille et de celle de Macron-le-niquedouille qui devreut releveu le gant d’Erre du gant et ramasseu la mise !

« Compte bien fin janvieu
Que tu as mangeu la maïtieu de ton greunieu »

Le Herveu Deulouard de Conqu’reu