Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > Personnes en difficulté > RAP : relais accueil proximité - 2007-2009

RAP : relais accueil proximité - 2007-2009

Ecrit le 17 janvier 2007

Le RAP   (relais accueil proximité), qui se trouve au Grand Auverné, est satisfait de ses activités de Noël : 32 enfants sont venus confectionner galette des rois et cartes de vœux, une participation qui ne cesse de croître.

L’équipe du RAP   est à la fois professionnelle et bénévole. C’est notamment grâce aux bénévoles, qui assurent une partie de l’encadrement, que les activités peuvent être mises en place. Le RAP   fait appel aux bonnes volontés : jeunes ou moins jeunes sont les bienvenus pour animer et encadrer ces activités chaleureuses et distrayantes.

Le RAP   proposera en 2007, des ateliers sur le thème de l’environnement : l’agriculture, le jardinage...Pour tous renseignements : contactez le 02.40.55.59.32

 Service informatique

En plus de ses cours en journée, le Relais Accueil Proximité (le RAP  ) propose des soirées informatique le mardi et jeudi entre 17h et 20h. Que vous soyez débutant ou plus perfectionné, quel que soit votre âge, le RAP   s’adapte à vos besoins.

Denis, informaticien, vous accueille pour différents stages :
► Stage initiation
► Stage perfectionnement
► Stage internet.

Par ailleurs, il reste à votre écoute pour tout autre conseil individuel : photo numérique, internet, bureautique... N’hésitez pas à contacter le RAP   pour tout renseignement au 02.40.55.59.32 ou par courriel :
rap  .relais-accueil-proximite@orange.fr

Site internet : http://www.rap-relais-accueil-proximite.fr


Ecrit le 2 juillet 2008

 Transport Solidaire  

Le RAP   (Relais Accueil Proximité), au Grand Auverné, est bien avancé dans son projet de « Transports solidaires ». Il souhaite ne pas concurrencer les transports existants (notamment Lila à la demande), et se limiter aux petits déplacements ponctuels, pour un public isolé, n’ayant aucun moyen de transport, ou ayant des ressources limitées et qui hésite à solliciter toujours sa famille ou ses voisins.

A partir du 1er juillet et à titre expérimentale, trois bénévoles sont prêtes à effectuer des trajets sur les cantons de Moisdon et St Julien de Vouvantes et vers Châteaubriant. La gestion administrative sera faite par les salariés permanents du RAP  . Une participation modique sera demandée pour couvrir les frais de carburant.

Renseignements et inscriptions :

RAP  , 7 place du 11 novembre au Grand Auverné - Tél 02 40 55 59 32


Ecrit le 4 mars 2009

 Danse Country

Danse cou

Au Grand Auverné, le RAP   (Relais Accueil Proximité) a choisi de faire « voyager » les enfants sur l’année 2009. Les vacances de février étaient dédiées au continent américain : voyage au Brésil et à Las Végas la 1re semaine. Far West la 2e semaine : jeux de cowboys, déguisements, décorations et surtout initiation à la danse country. Celle-ci a été assurée par une professionnelle, Sandrine. Le 19 février les enfants ont présenté des danses variées par groupes d’âge, à leur parents. Ce petit spectacle permettait de conclure de manière conviviale des vacances bien remplies à la fois pour les enfants et pour l’équipe du RAP  . En effet, environ 30 enfants par jour étaient présents, de communes variées : Grand Auverné, Erbray, La Chapelle Glain, Petit Auverné... ; C’est grâce aux salles municipales prêtées et à l’équipe d’animation (en partie bénévole) que ces journées se sont déroulées dans la bonne humeur et ont permis de découvrir un tas de choses !

Le RAP   conserve ses objectifs : des animations d’éveil culturel et de découverte, dans un climat familial, souple et rassurant ! Rendez-vous est donné pour les vacances de Pâques.

Contact : 02.40.55.59.32

Site internet : http://www.rap-relais-accueil-proximite.fr