Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Intercommunalité et diverses communes > CCRN - Com Com de Nozay > CCRN 2018-2019 CCN > Odyssée - Portrait-vous bien

Odyssée - Portrait-vous bien

Ecrit le 14 février 2018

 Portrait-vous bien

« Portrait-vous bien » est l’exposition proposée par les jeunes de l’Habitat Jeunes l’Odyssée à Nozay. Les portraits ont été réalisés par une photographe professionnelle. L’idée, à travers ce projet, est de permettre aux jeunes de prendre confiance en eux, de promouvoir et de valoriser leurs compétences au sein du territoire de la Communauté de Communes de Nozay.

Portrait

Quelques clichés sont de simples portraits, d’autres mettent en scène certains jeunes, par le biais de leur passion, de leur projet professionnel, de leur état d’esprit du moment…

L’exposition est visible du 12 février au 15 mars à l’accueil de la Communauté de Communes de Nozay et du Service Emploi aux horaires d’ouverture.


Ecrit le 7 novembre 2018

 Accueil Sihem Mkacher

Dans le cadre d’un programme de réciprocité avec le Gouvernorat de Mahdia en Tunisie, le Département de Loire-Atlantique organise un échange de jeunes en service civique international. L’idée est d’envoyer une dizaine de jeunes de Loire-Atlantique pour des missions d’intérêt général et d’accueillir autant de jeunes Tunisiens dans des structures locales.

Pour la 3e année consécutive, l’Association Habitat Jeunes L’Odyssée accueille une jeune volontaire tunisienne en service civique international du 18 octobre 2018 au 27 juin 2019. La nouveauté cette année réside dans le fait que cette mission sera menée en collaboration avec le Centre Socio-Culturel LaMano.

A ce titre, une convention de mise à disposition d’un volontaire, a été signée le 18 octobre dernier entre les deux présidentes, respectivement Brigitte Bourseau et Cécile Cazaux-Dussous.

Sihem en service civique

La mission partagée de Sihem s’articulera autour de la promotion de la citoyenneté au sein de ces deux associations d’éducation populaire. Il s’agira notamment de :
- Co-animer différents temps autour de la citoyenneté, autour de la bienveillance, du respect de l’autre…,
- Développer des espaces d’échanges,
- Participer aux différents temps forts associatifs (réunions d’équipe, temps festifs, événements institutionnels : assemblée générale, inscriptions…).
La complémentarité des deux structures d’accueil permettra de toucher différents publics : enfants, jeunes de 16 à 30 ans, adultes, retraités, famille…