Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > humour > Filialité

Filialité

Ecrit le 2 mai 2018

 Filialité

Y paraîtreut que danws le granwd théatre qu’éteut la politique les actous Macron et Trump aureut trouveu leur rôle : le fils rebelle et le père très aimanwt qui se cajoleut mais se disputeut ; ils planteut un chein-ne ensemble et mangeu du caviar mais s’étri-peut su la marche du monde et du com-merce. Y croiveut, tous les deux qu’il n’ y aveut que deux catégories de gensses : les perdanwts qu’y falleut grugeu et les gagnanwts qu’y falleut encenseu et récompenseu. Mais attention ! Le mot Filial a don-neu aussi la filiale qu’éteut con-me hein-ne succursale de l ’enteurprise mère capitalisse. Paraïlle pour les deux Coreux qui s’embrasseut mais sans savaïye qui sera la filiale de l’auwt’.

Nos banlieux perdanwtes, Borloo aimeureut qu’on les dorlotte mais il a pou que son rapport finisse dans les placards con-me ben souvente. Les Greuvisses voudreut que leu preumieu Mai soiye gagnanwt et que le muguet sente bon à la bouton-nieure !

«  Mai va comme te plaît
Mais encore on ne sait 
 »

Le Herveu Deulouard de Conqu’reu


Ecrit le 9 mai 2018

 OUVEA-T-Y ?

Mon Macron n’éteut pas ben accueilli dans les grottes d’Ouvéa de la Nouvelle Calédonie qui rappeleut des beudaingneries mortelles pour tous les Kanaks. C’éteut pas com-me dans la revue FORBES des Amerlocks où il est proclameu le roi du Free Market qui peut supprimeu tous les impôts des richous mein-me quand y fuyeut le pays pour cacheut leur gros pognon. A force de pousseu grand mère dans les orties et le vieux monde dans les oubliettes, y va-t-y pas reuveuilleu les pauv’s paysanws qui alleut reprendre leurs fourches et leurs fauwx et les ouveurieux, leurs faucilles et leur martiauwx pour marcheu su les chatiauwx deurrieure les blocks naïyes ?

Pour Trompe-les-fon-mes-les-deumocrates-et-les-avocats, les vents naïyes souffleut su la Maison Bianwche ; les ombres des belles fon-mes ou de la Russie de Poutine occupeut les meudias et les procureurs en attendanwt les fermes décisions su l’Iran nucléaire et su l’acieu et l’alu. Où vont-y tous ces pitres avec leurs pitreries ?

« Que mai soit venteux ou clair
Toute récolte aura bon air
 ! »

Le Herveu Deulouard de Conqu’reu


Ecrit le 16 mai 2018

 SONS ET GAZ DE TROMPE

Mon Trompe-l’Europe éteut fier de son dernieu coup de Trompe ; en déchiranwt le Traiteu avec l’Iran, y permetteut à Israël de joueu à la guére avec ses vaïzins ; y montreut qu’y con-manwdeu le con-merce de la pianète : y punireut tous les pays qui vendreut queuque chouse aux Perses (écuteux). Su le climat ; y metteut les gaz à fond à effets de cerfs pour faire peuteu toute la térre.

Mon Macron a profiteu de sa belle meudaïlle pour tapeu su la mére Angela trop frileuse qui fricoteu avec les sous de l’Europe au lieu d’investir dans les chamwps de la conomie et de la politique de l’Union. La mére Brigitte aveut dû faire hein-ne scène de meunage pour gradeu son Macron rien qu’à yelle toute seule.

Les saints de glace de c’tainwn neu, saint Mamert, saint Pancrace et saint Servais, n’ont pas geleu nos tomates et nos patates con-me l’anwneu dernieure. Merci ces bons sants !

«  Pour l’Ascension de Mai
Cerisettes ci, cerisettes là
 »

Le Herveu Deulouard de Conqu’reu


Ecrit le 23 mai 2018

 Liberté pour les petits !

Notre zad NDDL a éteu dézadeu avec des gaz et des grousses grues de pilon-nage. L’armeu des polissieux devra trouveu hein-ne auwt’ campagne pour prendre l’air.
Y ziront se beureu à Bures ! Mon Macron va êtes occuppeu à sauwveu le granwd con-merce des zeuropéens avec l’Iran. A son tour de deumanwdeu la liberteu qu’il a reufuseu aux pauv’s zadistes qui vouleut faire de la perma-culture et du beudit con-merce ou mein-me du troc à l’ancien-ne : « j’teu don-ne des zœufs pas casseux, tu me don-nes un poulet déplumeu ! »,

Trompe-le-capricieux éteut deuveunu le Seigneur et Maître du Monde mondialiseu et c’éteut la totale pour Total obligeu de cédeu ses marcheux juteux aux chinous qu’aveut pas pou du guignol ameuricain. L’Italie, yelle, a gain-gneu un reuveunanwt : Berlusco qui manigançeut deurrieure les étoiles et les ligues pour sortir de l’Europe ! La liberteu nous joue des tours !

«  Dieu nous garde des chaleurs de la Pentecôte
Et des rosées de la Saint-Jean ! 
 »
Le Herveu Deulouard de Conqu’reu


Ecrit le 30 mai 2018

 Ça tine et ça dîne chez Poupou

Ça mâtineut ou patineut, on le saveut pas core ; mon Macron qui aveut offert son chatiauw de Versailles à mon Poutine espéreut êtes honoreu et photogtaphieu con-me les marieux sous la statue de Pierrot le Granwd à Saint Peuter se bourre et apreuille alleut se bain-gneu dans la Baltique con-me tous les tourisses. Je ne seux pas si y vont reugleu tous les con-tentieux et régaleut tous les cons tendancieux !

Le prix du peutrole s’envoleut et mon Trompe-le-gaz-de-schisse alleut tourneu sa vesse hein-ne faïye de pu pour joueur avec son Kim Kong préféreu ; qui peut savaïye ce qui se mijoteu sous le crâne d’un Cro Magnon capitalisse ?

Les manifs des travaillous, teuf teuf, fonctionnaires ou des zétudianwts en parcours-soupe se clairseumeut et les bons francaouis ne penseut pu qu’aux congeux, à l’étran-geu pour rapporteu des cigarettes de contre-bandes !

«  De mai chaude et douce pluie
Fait belle fleur et riche épi 
 
 »
Le Herveu Deulouard de Conqu’reu