Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > humour > Filialité

Filialité

  Sommaire  

Ecrit le 2 mai 2018

 Filialité

Y paraîtreut que danws le granwd théatre qu’éteut la politique les actous Macron et Trump aureut trouveu leur rôle : le fils rebelle et le père très aimanwt qui se cajoleut mais se disputeut ; ils planteut un chein-ne ensemble et mangeu du caviar mais s’étri-peut su la marche du monde et du com-merce. Y croiveut, tous les deux qu’il n’ y aveut que deux catégories de gensses : les perdanwts qu’y falleut grugeu et les gagnanwts qu’y falleut encenseu et récompenseu. Mais attention ! Le mot Filial a don-neu aussi la filiale qu’éteut con-me hein-ne succursale de l ’enteurprise mère capitalisse. Paraïlle pour les deux Coreux qui s’embrasseut mais sans savaïye qui sera la filiale de l’auwt’.

Nos banlieux perdanwtes, Borloo aimeureut qu’on les dorlotte mais il a pou que son rapport finisse dans les placards con-me ben souvente. Les Greuvisses voudreut que leu preumieu Mai soiye gagnanwt et que le muguet sente bon à la bouton-nieure !

«  Mai va comme te plaît
Mais encore on ne sait 
 »

Le Herveu Deulouard de Conqu’reu


Ecrit le 9 mai 2018

 OUVEA-T-Y ?

Mon Macron n’éteut pas ben accueilli dans les grottes d’Ouvéa de la Nouvelle Calédonie qui rappeleut des beudaingneries mortelles pour tous les Kanaks. C’éteut pas com-me dans la revue FORBES des Amerlocks où il est proclameu le roi du Free Market qui peut supprimeu tous les impôts des richous mein-me quand y fuyeut le pays pour cacheut leur gros pognon. A force de pousseu grand mère dans les orties et le vieux monde dans les oubliettes, y va-t-y pas reuveuilleu les pauv’s paysanws qui alleut reprendre leurs fourches et leurs fauwx et les ouveurieux, leurs faucilles et leur martiauwx pour marcheu su les chatiauwx deurrieure les blocks naïyes ?

Pour Trompe-les-fon-mes-les-deumocrates-et-les-avocats, les vents naïyes souffleut su la Maison Bianwche ; les ombres des belles fon-mes ou de la Russie de Poutine occupeut les meudias et les procureurs en attendanwt les fermes décisions su l’Iran nucléaire et su l’acieu et l’alu. Où vont-y tous ces pitres avec leurs pitreries ?

« Que mai soit venteux ou clair
Toute récolte aura bon air
 ! »

Le Herveu Deulouard de Conqu’reu