Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Divers > Député Ducoin > Hunault, ça vous gratouille ?

Hunault, ça vous gratouille ?

Ecrit le 28 mars 2018

Ca vous gratouille ?

Drôle de zozio ! Vous souvenez-vous de Michel Hunault, non, pas le maire de Châteaubriant mais son frère jumeau, vous savez bien, le fils de son père qui lui succéda à la Chambre des Députés. Il fut en outre maire de Derval et Président de la Communauté de Communes (où il laissa des souvenirs douloureux), et puis Conseiller Départemental (on disait : général en ce temps- !) et Conseiller Régional avec François Fillon à qui il faisait des risettes. Il porta successivement les couleurs de plusieurs partis de droite et fut finalement éliminé comme député en 2012, et puis non-repris sur la liste des Régionales par Bruno Retailleau à qui il faisait des risettes, aussi. Bref un député dépité et un grand incompris. Il fut aussi candidat putatif à la mairie de Nantes et à celle de la Baule. C’est que savez, le pouvoir est une drogue et, quand on ne l’a plus, ça vous gratouille quelque part. Ou ça vous chatouille. Allez savoir. Bref, faut faire quelque chose.

On lit donc avec intérêt l’arrêté du 20 mars 2018 modifiant la liste des candidats du premier tour de l’élection d’un député élu par les Français établis hors de France (5e circonscription) : l’Espagne, le Portugal, Andorre et Monaco. Et que voit-on en queue de liste ? Notre pauvre Mimi, avec Diane Fischer comme suppléante.

Mais qui est donc Diane Fischer ? C’est une avocate au barreau de Nantes, co-dirigeante d’une société dénommée : Hunault-Fischer, créée en 2008 et le chiffre d’affaires s’est élevé à 235 615 € en 2012.

Alors quoi, ça ne lui suffit pas ? Le scrutin aura lieu le 8 avril pour le premier tour ;
et le 22 avril pour le second tour, s’il y a un second tour.