Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Intercommunalité et diverses communes > CCRN - Com Com de Nozay > CCRN 2018-2019 CCN > Nozay Sport-Santé-Bien-Etre

Nozay Sport-Santé-Bien-Etre

Ecrit le 27 juin 2018

Com’Com’   Nozay

Sport-Santé-Bien-être

Une charte « Sport Santé Bien-Être » a été signée dans la Com’Com’   de Nozay avec l’ARS   (Agence Régionale de Santé) et la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRDJSCS), pour promouvoir l’activité physique, faire comprendre que ce n’est pas forcément lié à la compétition, que ce n’est pas forcément cher, que tout le monde peut y avoir accès à son rythme et qu’en plus c’est bon pour la santé,

Conformément au nouveau projet de territoire et à son enjeu n°8 « Promouvoir une offre sportive orientée vers le bien-être, la santé, la nature et les loisirs », la Com’Com’   de Nozay s’engage pour la santé de ses habitants dans le Plan Régional Sport-Santé-Bien-Etre.

Nozay, les élus

Il s’agit pour elle de promouvoir l’activité physique du plus grand nombre et de publics ciblés (personnes sédentaires, jeunes, salariés, seniors, personnes en situation de précarité ou de handicap).

Des actions « Sport, Santé, Bien-être » sont déjà mises en place sur le territoire : par exemple les mardis sportifs et les animations Activ’et vous proposées dans le cadre de Loisirs à I’Aìr Libre depuis l’année dernière. Les mini-stades, construits dans chacune des sept communes du territoire, s’inscrivent également dans les objectifs du plan régional puisqu’ils facilitent l’accès au sport et aux loisirs aux jeunes.
D’autres projets vont voir le jour : mise en place d‘actions sur les sites de plein air, notamment pour les personnes âgées, et soutien accru aux associations qui font le lien entre sport et santé.

Depuis des années la CCN a travaillè à l’aménagement des sentiers de randonnées, à la réhabilitation des plateaux sportifs en direction des écoles et de tout public. La signature de ce plan va avoir des conséquences sur trois domaines :
- les équipements
- la mutualisation intercommunale
- les initiatives et les animations.

Le guide des

Loisirs à l’air libre

animations de l’été est paru.

Mais pourquoi faut-il qu’il parle le javanais ?
« Serez-vous capables de checker toute la liste » ? …… checker ! Cocher c’était pas mieux ? Le snobisme et l’ésotérisme sont des sports à la mode !

https://www.cc-nozay.fr/Loisirs-a-l-Air-Libre-700