Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > humour > Au cul d’la tonne, chronique en gallo > Les Gaulois réactionnaires

Les Gaulois réactionnaires

Ecrit le 5 septembre 2018

 Les Gaulois réactionnaires

Macron-le-changeou et pas Franc du collieu n’aimeut pas les Gaulois qui passeu leur temps à bouffeut du san-yeu et se raconteut des gauloiseries au milieu des bois et refuseut les changements dans leurs habitudes et leur musique. Il a pou que les zimpôts à la Source ne tarisseut les entrées liquides. Deupé que le Hulot et ses hulottes ont pousseu leur cri de malheur, les gaulois français abandonneut leur Macron-Maître-chanteur et ratisseur des sous des retraiteux. Y reusteut pu qu’un tiers pour le soutenir ! Méle en chon et Wau-tié ben le voueu aux J’ai momies

Les Barbarin et Pontifex Maximum saveut pu comment empêcheu leurs druides de coucheu avec les keuniauws, le soir, au son des corps ! Trump n’en fineusseu pas de finasseu avec l’Europe et vouleu la ruineu avanwt que son granwd copain Macron n’arriveu à la rassembieu !

«  Septembre se montre souvent
Comme un second et court printemps 
 »

Le Herveu Deulouard de Conqu’reu


Ecrit le 12 septembre 2018

 Le sale gosse

On a tous connu des keuniauws gâteux, pourris, réalisanwt tous leurs caprices sans se soucieu des auwts, fezant tout et n’importe kaïye pour leur seul plaisir. On chanwteut partout que Trump fezeut partie de la bande et que mein-me ses copains ne saveut pu kaïye faire pour l’empêcheu de conduire son pays et la pianète dans le mur de l’en-dettement, de la pollution, de la déraison climatique et migratoire.

Que faire avec les sales gosses ? Auwtefaïye y aveut des maisons de correction mais la Maison Bianche éteut putout un chatiauw avec de bon-nes bouffes et des bons wiskys. Macron et beaucoup d’auwts mauvais garçailles qui dirigeut not’ monde aimeut ben êtes inviteu et partageu les jeux de ce diablotin indéboulonable

«  A la fête de la vache nantaise au Dresny
On ne craint jamais la pluie ni la nuit
 »

Le Herveu Deulouard de Conqu’reu


Ecrit le 19 septembre 2018

 La pauvreté du PLAN PAUVRETÉ

Macron a enfin sorti son pianw pour les pôvres dernieux de cordeu ; certains l’ont com-pareu à son pianw pour les preumieux de cordeu et trouveu que la balanwce pencheut très hauwt du couteu des déjà riches ; d’auwtes ont calculeu que les 8 milliards éteut juste ce qu’il aveut ramasseu avec ses purges d’avanwt auprès des pauvres et des retraiteux et qu’y aureut zéro sous de don-neu ! C’éteut donc du maquereautage, de la moquerie, de la prestidigitation : y vouleut éradiqueu la pauvreteu et son héritage en laissant les héritieux gardeut leur pognon. Son reuveunu universel d’activiteu sereut une supercherie pisqueu y aveut pas eu d’emplois créeux avec les cadeaux faits aux entreprises. Quel embrouillamini !

Trump chercheut son traître dans sa maison bianwche ; Poutine compteut ses chars et laisseut mourir ses opposants ; le Vachard vouleut récupéreut Idleb à tous prix humains ; les ouragans souffleut sur les Caraïbes mais ça n’empêcheut pas les gouvernanwts de dormir tranquille et de laisseu le climat se déreugleut. Y a queu les pauvres qui en souffriront !

« Fortes chaleurs en Septembre,
A pluies d’Octobre faut s’attendre »

Le Herveu Deulouard de Conqu’reu


Ecrit le 26 septembre 2018

Mais ...MAY

On ne kauwzeut pu que du Brexit et de la mére May fouetteu par tous les Etats de l’Union Européenne ; mein-me ses copains Tories éteut diviseu : y en aveut qui vouleut pu sortir ; d’auwts éteut sûrs que le Brexit alleut réussir, enrichir les riches qui n’en vouleut point et appauvrir les pauvres qui l’aveut choisi. Ces dernieux respecteut le principe démocratique ben connu et appliqueu : voteu contre ses intérêts et pour ceux qui vont vous opprimeut !

Trump-le-pagaillou éteut en train de deuveunir le champion qui fait écrire et lire à tire-larigot ; pu on l’attaqueut et pu il profiteut . La Stormy Daniels, actrice porno, a promis de tout dire sur le Zizi Trompien. Tous nos chefs d’Etat, beaux mâles en général, alleut êtes obligeu d’aligneu leur zizi pour démontreu leur viriliteu et leur toute-puissance. Quand je vous diseus que c’éteut, tous, des sales gosses qui continueu à se compareu con-me des gamins ! Alors, la May, retourne joueu à la poupée !

«  Vingt Septembre, sème ton blé
Car ce jour est un vrai fumier
 »
Le Herveu Deulouard de Conqu’reu