Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Foire de Béré > Des nouveautés pour la 969e

Des nouveautés pour la 969e

Ecrit le 5 septembre 2018

969e foire de Béré, bien sûr

Du balai ! Les responsables de la Foire de Béré ont procédé à quelques sélections. Par exemple, un commerçant retenait chaque année HUIT stands et il mettait dans les allées des jeunes très accrocheurs. On ne pouvait les éviter. Des visiteurs ont été influencés et ont signé une commande. Ils ont découvert par la suite que le prix en était exagérément élevé et ils ont voulu se rétracter. Mais la loi est la loi : une commande passée sur une foire ne donne pas droit à rétractation. Ces commerçants indélicats ont été refusés à la foire de Béré, à celle de Nantes aussi d’ailleurs.

De même, il y a eu des commerçants qui, prétendûment, conseillaient pour l’installation de panneaux photovoltaïques. En réalité ils s’intéressaient surtout aux conseils de financement. Ils n’ont pas eu le droit de retenir un stand cette année.

Des bagnoles : il y aura davantage de voitures présentées cette année sur la Foire. Notamment des utilitaires.

Entrée Ouest : les commerçants placés à l’entrée ouest, le long de la Halle de Béré  , trouvaient que l’emplacement était peu commercial. Ils ont été placés ailleurs dans la foire et l’emplacement est réservé maintenant aux chevaux.

Agencement : de nouveaux stands ont été rénovés et la Foire a indiqué aux commerçants l’adresse de prestataires pouvant les aider dans leurs présentations. Quelque chose de beau … c’est chouette !

Explorateur : à l’exporama, les plus jeunes pourront se transformer en « petit biologiste » en observant la faune et la flore des milieux aquatiques, ou encore en « explorateur » en partant sur les traces des animaux de la forêt.

Mouches : Simulateurs de pêche, pêche magnétique, lancer sur cible, pêche à la ligne de carpeaux pour les plus petits, montage de mouches et imitations d’insectes, pêche électrique, démonstration des pêche aux carnassiers … les animations « pêche » seront pleines de surprises. Présence d’un pisciculteur et des animateurs du bassin versant de la Chère.

Country : la danse country attire les visiteurs, parfois d’assez loin. Un club des environs de Pornichet a même prévu de venir passer une journée à la foire. Le Bal country (avec CD) du samedi soir aura lieu de 20h à 1h, sous chapiteau. Réserv. : berenice.bea@hotmail.fr 06 08 93 31 30

Randonnée : Animation de réalité virtuelle sur le sentier de la Lande du Don (avec casque et écran pour le public). Découverte des sentiers de randonnées et de leur balisage, Topoguides (fiches de randonnées).

Cheval et handicap : Vendredi 7 septembre entre 14h et 17h30, Xavier et Julie, spécialisés dans l’accueil du public handicapé, proposeront deux activités :
• Attelage : tours d’attelage sur la grande carrière de l’Espace équestre, avec un parcours slalom et autres petits obstacles
• Selle bi-place : avec ce dispositif particulier, les enfants pourront expérimenter la sensation d’être à cheval, et pourquoi pas de galoper pour les plus aguerris.

Sur réservation uniquement auprès de Chloé (06 86 74 29 65)

Athlone : la ville jumelle d’Athlone, Irlande, aura son stand avec, comme d’habitude, de nombreuses animations.

Tourisme   : au village tourisme   il y aura Les amis des Forges de la Hunaudière  , Les amis de la Forge Neuve, les Mines de la Brutz, l’Abbaye de Melleray, le Moulin du Pont, le swin golf de Rougé, Bulle d’air.
 
Un espace d’animations rythmera l’espace avec au programme, les samedi 8 et dimanche 9 septembre :
11h30 : apéritif sauvage avec Ombelles à croquer : présentation et dégustation fleurs comestibles et kir au sureau.
14h : orgue de barbarie avec Manoline
15h : Atelier maquillage pour enfants avec Mirabelle le samedi et atelier sculptures sur ballon le dimanche
16h : spectacle de magie avec Ambroise
de 17h à 19h : séances de caricature
 + en continu : initiation au mini-golf et au swin golf

Concept Bois et jeux : une large palette de jeux entièrement fabriqués de manière artisanale. Chaque création est une pièce unique, qui vous est proposée à la location ou à la vente. A voir stands 219 à 222 et sur l’aire de pique-nique.

voir le site foiredebere
Tarifs vendredi : 3,50
Tarifs samedi-dimanche-lundi : 6 €