Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > humour > Au cul d’la tonne, chronique en gallo > Les Femmes et les Etrangers

Les Femmes et les Etrangers

Ecrit le 3 octobre 2018

 Les Femmes et les Etrangers

Deupé Adam et Eve et le pére Moïse, les vraïyes zhom-mes aveut deux ennemis : les fon-mes tentatrices et les zétrangeux qui preuneut la Terre Promise et l’identiteu du peuple élu des mâles ; deux exemples ces jours-ci : le Kavanaugh chialanwt de colère devant le Sénat ameuricain pour alleu à la Cour Suprein-me ideu Trompe-les fon-mes à museleu les zaméricain-nes ; ça sereut un signal terrible sur l’absence de valeur accor-deue à la digniteu et l’intégriteu des fon-mes. Enfin, comble de l’ironie, on parleut ici d’un sieuge à vie à la Cour suprême, dont les décisions peuvent affecteu les droits des fon-mmes dans tout le pays.

Et y aveut le Wauquieu qui vouleut pu d’immigreux dans sa belle France Gauloise et Romaniseue...et surtout LePeinizeu ; y vouleut hein-ne dreute catholique qui jeuteut aux orties les principes évangéliques d’hospitaliteu universelle, d’amour des ennemis et des étranges étrangeux. On n’aveut pas fini de violeu les fon-mes et de naïyeu les zimmigreux !

«  Bel Octobre vient plus souvent
Que beau Printemps ! »

Le Herveu Deulouard de Conqu’reu


Ecrit le 10 octobre 2018

 Tous des mutants

On ne kauwzeut pu que de mutanwts, de mutation génétique, cybernétique, éthique et épidémique. A matin, la radio m’a réveilleu en expliquianwt que les fumous avé fait hein-ne mutation génétique avec la nicotine qui les empêcheut d’arrêteu. Les Russes, hein-ne mutation cybernétique qui attakeut tous les auwts paiyis, les gaulois, hein-ne mutation éthique qui les empêcheut d’accueillir les zémigreux et de supporteut joyeusemenwt de les laisseu tapisseu le fond de notre mare nostrum.
Et je ne parleut pas de Macron et de sa bande de macronnours qui marcheut vers toujours pu d’autoriteu, d’austériteu, de néo-libéraliteu et d’immoraliteu.

Trump avec sa mutation zizitique raconteu par son amante porno : c’éteut le pu petit
et le pu moche qu’elle aveut jameuille vu et dieu seut comben elle en aveut vu. Paraïlle pour son juge préféreu qui vouleut la Cour Suprein-me pour condamneu les bon-nes fon-mes qui avorteut et bénir les violous con-me le Cardinal Giovanni Baptista. Viva les mutanwts !

«  Octobre ensoleillé
Décembre emmitouflé
 »

Le Herveu Deulouard de Conqu’reu


Ecrit le 17 octobre 2018

 ENMANCHEMENTS

Chez maïye, y aveut des mots qui diseut ben ce qui se passeut anneu dans tous les partis politiques : tous les enmanchements éteut en train de se démancheu ; tous les chefs perdeut le manche ou branleut au manche. Mon Macron n’arriveut pas à trouveu des minisses ; les socialisses de gauwche feuzeut scission ; cheu les LR, Pécresse dameut Wauquieu ; une insoumise Autain dameut Mélenchon su les immigreux. Partout où y aveut pas une feuille de cigarettes pour les sépareu, on metteut des coins qui fendeut les grosses bûches ; on éteut dans un Capharna homme con-me jammeuille ; c’éteut le cinéma Libanais qui le montreut.

Su tous les problèmes du monde, on ne peut pu compteut que su la sociéteu civile (ça vouleut dire chacun de nous) : les peutitions, les deunonciations dans les canards, les marches et manifestations, les nouvelles associations, les anti-lobies. Su le climat, c’éteut parti ; su les cureux pédos ; les fon-mes ameuricain-nes contre les Tromperies ; les fon-mes italiennes contre les Silvaneries...Va falloir tout ré-emmancheut partout !

«  Octobre est bon
S’il est de saison 
 »
Le Herveu Deulouard de Conqu’reu