Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > humour > Au cul d’la tonne, chronique en gallo > Ça piétonneu

Ça piétonneu

Ecrit le 5 décembre 2018

Mon Macron pieutineu à changeu les gilets et con-me la fésseu veuneut d’êtes interdite, il vouleut piéton-neu nos ChampsElyseux. Pu de voitures pour pollueu la pu belle aveunue du Monde ; que des gaz lacrimos pour nettoyeu les poumons crasseux et des jets d’iauw pour laveu les pieu sales et les pavéux déterreux ! Les bobos de tous pays pourront admireu les biauws cadeaux de Noël à travers les vitrines casseux et prépareu leur sapin !

Au J’aiVain des Bons Airs Argentins, Trump vouleut pas vaire Poutine et pas kauwzeu beudit con-merce avec Xi Jin Ping pas pingre mais con-me Macron, il serrerra ben fort la main sanglante du prince Saoudien MBS qui paiyeu cash toutes les armes tueuses ; les piètons Yéménites en prendront plein les fesses !

« Décembre aux pieds blancs s’en vient :
An de neige est an de bien
 »

Herveu Deulouard de Conqu’reu


Ecrit le 12 décembre 2018

 La déconfiture

Macron, ce biauw jeune homme pien d’avenir entre déjà dans la déconfiture ; il a fait tout ce qu’il falleut pour susciteu la haine de lu cheu hein-ne majoriteu de français qu’aveut voteu pour lu : cajoleu les riches, mépriseu les peutits, se moqueu de yeux, leur raconteu des bobards en leur prenant leurs sous, imposeu des reuformes sans consulteu les intéresseux, commandeu tout seul con-me un Jupiter et lâcheu tout quand il éteut trop tard. Asteure, y seut pu comment arrêteu les sans-culottes et y se cacheut pour pas entendre les «  ça ira, ça ira... »

Pourtanwt, il aveut ben commenceu, surtout avec l’Europe et l’international : y se fourreut enteur Trump-le-casse-tout et Poutine-le-tsar, enteur l’Arabie et l’Iran, enteur la Chine et le Canada, enteur l’Italie et la Lybie, enteur Merkel et les gros capitalisses. On se moqueut de lu maintenant et on rangeut l’aquarius qui sauwveut les zémigreux. Déconfiture générale !

« Si en Décembre l’hiver ne fait son devoir,
C’est en Janvier qu’il se fera voir 
 »

Le Herveu Deulouard de Conqu’reu


Ecrit le 19 décembre 2018

 Noël quand mein-e !

Mon Macron tout peuniauwd, en minaudanwt, a lâcheu des sous pour les smicards et les reutraiteux et demanwdeu aux patrons de don-neu hein-ne prime de Noël ; ça va-t-y calmeu les gilets jauwnes et les zempêcheut de reuveunir âbimeu not’ Arc et empêcheu nos commerçanwts d’empocheu leurs cadiauwx de fin d’anneu ? Le tueur de Strasbourg a éteu tueu mais il a fait pou à tout le monde : on n’éteu pu sûr de rein, nulle part !

Mon Tromp-la-justice éteut pas core en prison mais ses avocats véreux commenceut à y alleu et ses chambres (à voteu, pas à coucheu) se désolidariseut de lu à propos de MBS, le Saoudite, qui tueu ses bons amis. Ça n’empêchera pas nos cousins Amerlocks de passeu un joyeux Noël et de fêteu leur meullieur Président !

«  En Décembre, quand Noël s’achemine,
L’abeille se repose
Et le jonc pousse sur la colline 
 »

Le Herveu Deulouard de Conqu’reu