Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Entreprises > Entreprises diverses > CIBA OUARY, PME familiale

CIBA OUARY, PME familiale

Ecrit le 12 décembre 2018

L’entreprise CIBA OUARY est une PME familiale basée à Candé (49) et rayonnant sur tout le quart Nord-Ouest de la France grâce à ses deux autres sites : Châteaubriant (44) et Couëron (44).

Spécialiste de l’enveloppe du bâtiment, CIBA OUARY travaille uniquement avec les professionnels du métier ainsi que les coopératives agricoles & revendeurs. Elle est dirigée par Alban OUARY, forte de 45 ans d’expérience, et compte une quarantaine de salariés.

Cisailles en 4 m et 6 m, scie à panneaux, plieuses en 4 m et 6 m, centre d’usinage, poinçonneuse, rouleuses, découpe à jet d’eau, banc de coupe : le « Sur-mesure » est une réelle valeur de l’entreprise. Couverture, bardage, façade, on peut retrouver les produits sur le site internet
voir le site ciba-ouary

à joint debout

Le site de Châteaubriant vient d’être doté d’une profileuse qui lui permet de réaliser un profil de couverture et de bardage en acier semblable au joint debout traditionnel en zinc.

Les bobines d’acier, constituant la matière première, ont été livrées dès octobre. Ce nouvel équipement permet de fabriquer un profil de type joint debout, nommé SNAP PROFIL, qui apporte aux constructions, en plus de ces qualités techniques, un esthétisme épuré et structuré.

Le SNAP PROFIL est simple de pose grâce à son système de pose clipsable et sa fixation invisible, il peut se décliner sur une gamme d’une trentaine de coloris et varier sa largeur afin de s’adapter au mieux aux différents bâtiments et envies.

Le SNAP PROFIL n’est pas seulement un profil de revêtement, il comprend toute une gamme d’accessoires de finition (angles, faitières, costières, entourages de baie, fixations...), fabriqués par l’entreprise pour traiter tous les points singuliers que comporte une construction.

Pour apporter plus de service, de facilité et de réactivité aux constructeurs, bardeurs, façadiers, couvreurs de la région Pays de la Loire et Bretagne, la production se fait sur le site de CHATEAUBRIANT (44).

Rappel des données techniques du SNAP PROFIL : Bac joint debout clipsable. En acier prélaqué en épaisseur 63/100mm. Largeur utile du bac : 500mm ou sur-mesure. Longueur : de 1m20 à 8m

La sortie du SNAP

Le système à joint debout permet de réaliser un revêtement étanche pour les toitures et façades présentant une inclinaison de minimum 3° (de préférence plus de 7°). Ce système permet de revêtir rapidement un toit ou une façade L’avantage c’est la possibilité de travailler avec des bacs préfabriqués et de réaliser les agrafes à la machine, ce qui réduit le travail à la main. Les bacs préprofilés sont livrés standard d’usine.