Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Divers > Informatique > ACIAH, prix Fondation Cognacq-Jay

ACIAH, prix Fondation Cognacq-Jay

Ecrit le 24 octobre 2018

 Prix de l’initiative   sociale et solidaire

La semaine dernière, retardés. nous avions annoncé de probables perturbations pour cette semaine. En voici la raison.
- d’abord une panne de machine, d’où un tirage et une expédition retardés.
- et puis un voyage à Paris car les militants, souvent, sont « multi-casquettes » et bossent dans diverses structures.

Or donc ceux d’entre nous qui militent à l’association ACIAH (Accessibilité, communication, information, accompagnement du handicap) étaient invités à une journée de sélection à Paris, avec la Fondation Cognacq Jay dans le cadre de l’opération Inventer la solidarité sociale de demain. 400 dossiers avaient été déposés auprès de cette fondation, 20 avaient été sélectionnés dont celui de ACIAH, il s’agissait de franchir le barrage du jury en expliquant de quelle façon sont organisés les ateliers de formation informatique utilisant le système AccessDV Linux.

Et le barrage a été franchi ! L’association a obtenu un prix, et surtout va bénéficier d’un parrain, d’un accompagnateur et d’un soutien médiatique pendant 6 mois.

ACIAH, prix Fondation Cognacq-Jay

La Fondation Cognacq-Jay, reconnue d’utilité publique depuis 1916, a pour vocation de développer des œuvres de solidarité sociale. Aujourd’hui, ce sont 1 200 salariés dans 11 établissements en Île-de-France, en Haute-Savoie et en Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui interviennent auprès de publics en difficulté à tous les âges de la vie, à travers des soins hospitaliers, des accompagnements médico-sociaux, des actions de protection sociale et de l’enseignement.
Fidèle à son statut d’utilité publique et tournée vers l’avenir, la Fondation veut soutenir une dynamique d’entraide renouvelée au service des publics fragilisés, pour que l’intérêt général et le bien commun restent plus que jamais le pilier vivant et constructif de notre société.

Le prix sera remis au CENTQUATRE-PARIS le 30 novembre 2018, à l’occasion des Rencontres   solidaires 2018. Nous aurons l’occasion de parler des autres structures bénéficiant d’un prix.


Ecrit le 5 décembre 2018

 Trophée

L’association ACIAH qui organise des ateliers d’informatique gratuits autour du système Access DV Linux, a reçu le trophée 2018 de la fondation Cognacq Jay pour « Inventer la solidarité sociale de demain ». On peut voir la présentation ici :
https://frama.link/aciah

Ces ateliers de formation rencontrent un grand succès. Déjà 66 inscrits en deux mois. Voir ici : https://frama.link/aciah-ateliers
09 77 81 55 98

Sies :
Brève présentation
Système AccessDV Linux
Ateliers de formation