Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Foire de Béré > La foire, en tours et détours

La foire, en tours et détours

Ecrit le 6 février 2019

La Halle de Béré  , pendant les quatre jours de la foire de septembre, était jusqu’à maintenant aménagée de façon géométrique : deux allées parallèles reliées par deux passerelles. Mais la géométrie ne fait pas bon ménage avec le commerce : les stands placés le long des passerelles se plaignaient d’être à l’écart du flot des visiteurs.

Le cheminement à l’intérieur de la Halle de Béré   a donc été revu afin que les visiteurs passent devant tous les stands comme dans le chapiteau. Les entrées côté Halle, sur le parvis, et du chapiteau seront réaménagées avec des portiques, la signalisation de cet ensemble sera revue afin d’améliorer sa fréquentation. Plus moyen de ne pas voir un stand !

L’Exporama 2019 avance sur les chapeaux de roues avec de nombreux partenaires, les visiteurs découvriront le vélo depuis la draisienne jusqu’au vélo électrique et celui du futur : le vélo à hydrogène. De nombreuses animations seront proposées pour tous les âges et un parking à vélo sera installé à l’entrée Nord. Le Comité de la Foire proposera un tarif réduit pour celles et ceux qui viendront à vélo !

Le Comité de la Foire de Béré Châteaubriant est étroitement associé à l’élaboration du projet d’aménagement du Parc des Expositions qui apportera de nombreuses améliorations pour les visiteurs et les exposants dès la foire 2020.

« Suite à une mauvaise coordination entre le prestataire qui gère les caisses et celui qui assure le contrôle des entrées, tous les coupons contrôles des billets d’entrée ne nous ont pas été remis et donc pris en compte par la société qui certifie le nombre d’entrées. Cette société a toutefois accepté d’en prendre une partie mais 3 567 entrées n’ont pas été certifiées  » dit le Comité de la Foire.

Le Certificat de contrôle donne donc 46 656 visiteurs et 62 656 entrées, ce sont les chiffres que nous retiendrons en application du référentiel des Foires de France. [ndlr : Déception !]. Pour l’avenir les missions des prestataires en charge des caisses et du contrôle des entrées seront modifiées afin d’éviter que de telles erreurs se reproduisent. Une consultation va être lancée.

En France seulement 30 foires sont labellisées. Au même titre que Paris, Marseille, Nantes, la Foire de Béré a obtenu le label « Foires de France » .