Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > humour > Au cul d’la tonne, chronique en gallo > Empapaoutage

Empapaoutage

Ecrit le 6 mars 2019

J’aveu ben annonceu que la rencontre amoureuse de Hanoï sereut un empapaoutage de mon Trump-le-naïf-cacheu. Pu y déclareu son amour, pu y se feuzeut blouseu. Un Kim Jong ne dénuclearisera jameuille pasque c’éteut la survie de son reugime de bananes flambeuilles et son hocquet qu’il agiteut sous le nez des zameuricains et des onuziens. Le jeu va continueu pour amuzeu le monde et occupeu les journalisses. «   Deux informations données au Sénat par Cohen (un chèque pour une de ses maîtresse et l’ordre de mentir donné) pourraient servir à une potentielle enquête pour déterminer si Donald Trump a commis une infraction ouvrant la voie à une procédure de destitution.  » . Le feuilleton va pas s’arrêteu mais le Trump-nigauwd en a vu d’auwts !

Nous, on gardeut not’ Macron-le-granwd-kauwzou au chauwd. Deupé qu’il éteut descen-du dans l’arène, y remonteu dans les sondages et y discuteu le bout de gras. Ce que pouveut pu faire le Bouteflika paralyseu devant les Algériens réveuilleus !

« Quand Mars est arrivé
Le blé commence à guéser »

Le Herveu Deulouard de Conqu’reu


Ecrit le 13 mars 2019

 Multiplier les groupes de parole 

 
Macron veut ben répondre en direct à des questions qui concerneut sa politique mais si on compteut son temps de paroles, y batteut tous les records. Trump y préféreut twiteu que discuteu avec ses deumocrates qui vouleut sa piauw et sa piace. Poutine attendeut son heure pour deumolir hein-ne Europe Feudeurale. L’italie se diviseut sur son tunnel ferroviaire avec la France. Bolso va Brésileu et brûleu ses forêts Amazoniennes. Les Chinois s’installeut partout dans le Monde sans chinoiseu . Les religions continueuent à distilleu les paroles des dieux qui kauwseut à leurs gourous en direct ! …. alors que la vériteu ne peut se chercheu et trouveu que dans les petits groupes qui échangeut leurs opinions et leurs sentiments, se critiqueut et se respecteut, se remetteut en kauwse et construiseut hein-ne humaniteu égale et fraternelle. Y resteut du cheumin à faire ! 
 
“Quand en Mars, il pleut dru 
Et que tout le monde crie 
“Tout est perdu !” 
Il n’a pas encore assez plu  ” 

Le Herveu Deulouard de Conqu’reu 


Ecrit le 20 mars 2019

 Prolongations

Comment dureu quand on saveut pas trop ce qu’on vouleut ou quand on vouleut pas chanwgeu ? On direut que ça joueut les prolongations un peu partout. Les gilets jauwnes vouleut pas s’arrêteu ; les débattous continueut à kauwzeu ; les navires piens de fioul à chavireu près de nos plages ; les clans Bouteflika à gardeu leur momie par tous les moyens ; Macron à prépareu queuque chouse pour l’Europe et pour reupartir dans les reuformes ; le ponpom, c’éteut le Brexit qui va s’installeut et occupeut les zenglishs pendant des siècles et le Trump qui s’enmmureut.

Par contre, y aveut des bon-nes prolongations : le peuple Algérien qui vouleut pu du reugime et manifesteut sans s’arrêtteu ; les jein-nes qui marcheut partout pour le climat ; les fonmmes qui en ont marre d’êtes battues ou tueues par leurs zhon-mes ou violenteues par n’importe qui ; les victimes des pédophiles ou des cureux en rut. Soutenons ces prolongations !

« Mars, malgré le mauvais temps
Prépare en secret le printemps »

Le Herveu Deulouard de Conqu’reu