Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Grève à la clinique Sainte Marie

Grève à la clinique Sainte Marie

Ecrit le 13 février 2019

Grève à la Clinique

Le syndicat FO avec l’appui des salariés a initié un mouvement de grève le mardi 5 février 2019 pour l’augmentation des salaires.

le mouvement a été suivi à 90%, seuls les cadres, une partie du personnel administratif et quelques CDD n’ont pas suivi le mouvement. Les raisons ?
- les salaires sont bloqués depuis 2013, le SMIC a rattrapé de nombreux salariés .
- les aides soignantes et les brancardiers, même avec 14 ans d’ancienneté sont au SMIC.
- les infirmières voient les écarts de salaires fondre.
- l’ancienneté et les diplômes ne sont plus reconnus.
Le personnel est déterminé mais deux jours de grève n’ont pas donné de résultat

La Clinique Sainte Marie, créée en 1969, fait partie du groupe Vivalto, elle est un acteur à part entière sur le territoire castelbriantais où elle assure la totalité de l’activité chirurgicale. Elle a bâti un projet médical qui associe fortement ses partenaires dans les filières de soins. Ainsi, son installation sur le Pôle Santé de Choisel en 2006 a renforcé la complémentarité avec le Centre Hospitalier pour offrir à la population une offre médicochirurgicale complète et coordonnée.

Depuis septembre 2015, la Clinique est placée sous une Direction commune avec le Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire, et développe dans ce cadre des synergies de prise en charge en faveur des patients du pays de Châteaubriant  . L’objectif de ce rapprochement est de structurer et de développer des filières de soins entre les deux cliniques, mais aussi d’exploiter au mieux sa place au sein du Groupe Vivalto Santé.

Chiffres de la clinique Sainte Marie