Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Texte seul |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > humour > Au cul d’la tonne, chronique en gallo > le grand tournant en rond

le grand tournant en rond

Ecrit le 1 mai 2019

La gauwche attendeut un virage, des inflexions de la politique Macronienne ; elle a eu piens de réflexions du granwd kauwzou, teurjous fier de lu et de ses annonces. Y a peut-être queuque chouse de bon pour nous et la France mais j’aveu pas tout compris et on saura ce qui peut marcheu on seut pas quanwd . Y vouleut réussir absolument mais il a déjà gaingneu de faire triompheu la mére La Peine aux zélections européen-nes...et apreuille aux présidentielles !

Les chers zamis Trump et King kong éteut fâcheux et Poutine reveuneut dans le jeu compliqueu. Avec les Chinois, mon Trump les pousseut à bout à cause de l’Iran : y vouleut fermeu tous les robinets de peutrole des ayatollah et faire monteu les prix car il éteut devenu le preumieu avec son gaz de chisse.

Mai humide, beaucoup de paille et peu de grains,
Aujourd’hui fèves et demain faim

Le Herveu Deulouard de Conqu’reu


Ecrit le 8 mai 2019

 Les étranglements

Mon entêteu de Trompe-la-galerie éteut en train d’étrangleu l’Iran et le Véneuzuella en préparanwt ses militaires à intervenir : on éteut reuveunu à la bon-ne peuriode de la guére freude enteur la Russie-Chine et le Satan ameuricain entrainant tous les anges déchus européens. Le reingne de la violence éteut partout dans un monde qui ne kauwzeut que d’amour et de meuditation !

Macron avec son Castagnou professionnel éteut en train d’installeu la guére civile apreuille le granwd deubat qui a tourneu casaque ; ça me rappeleut hein-ne grosse inscription qu’aveut fleuri en mai 68 sur les murs de mon institution de formation
“le peuple est mort ! suicidez-vous !” On va s’étrangleu de conserve pendant que nos dirigeants se tireut par la barbichette avant de s’éclateut de rire sans tapette !

“Mai frileux, an langoureux,
Mai fleuri, an réjoui,
Mai venteux, an douteux !”

Le Herveu Deulouard de Conqu’reu


Ecrit le 15 mai 2019

 Début mai frileux et venteux

Le vicieux Donald Trump s’amuseut à désorganiseu et chatouilleu tout le monde pas pour les faire rire mais les faire bouillir de colère et les pousseut à bout ; les millions d’ameuricains qui pétitionneut pour le faire partir, ça lui feuzeut ni chauwd ni freud ; la bourse qui joueut au yoyo ; les Iraniens qui se fâcheut ; les Zeuropéns qui gigoteut ; le monde entieu qui s’Ubériseut et deveuneut patron de son travail, de sa misére, de sa ruine...v”là le monde qu’on prépareut !

J’aveu ouï dire qu’ y yaveut bentout des zélections europé-hien-nes d’où dépendeut notre avenir avec des populisses qui vouleut tout détricoteu, une l’Oiseau qui voleut pas ben hauwt, hein-ne Le Pen tapie dans l’ombre qui vouleut arriveu en téte pour pousseu le Macron à lui laisseu la piace ben chauwde ; les bons français de Vichy éteut fin prêts à une nouvelle Pétainerie avec le Maréchal Le Pen à la Kommandanture. La fin Mai votant sera réjouissant !

“Mai sans rose
Rend l’âme morose”

Le Herveu Deulouard de Conqu’reu