Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > Santé, questions générales > Tentative d’enlèvement : Roselyne Bachelot Kidnappée

Tentative d’enlèvement : Roselyne Bachelot Kidnappée

Ecrit le 7 octobre 2009

 Roselyne échappe à un kidnapping

Un fait divers dramatique, peu connu à Châteaubriant, s’est produit en fin de semaine, mobilisant la gendarmerie, la police municipale et l’hôpital : rien moins qu’une tentative d’enlèvement.

En effet, un certain nombre de personnalités ont appris qu’il se tramait quelque chose dans la pièce accueillant le self-service de l’hôpital, habituellement déserte le samedi après-midi.

Une manœuvre de contournement a aussitôt été mise en place pour en faciliter l’accès, par surprise, en passant par l’extérieur, c’est-à-dire par l’étang de Choisel, évitant ainsi de donner l’alerte aux malades et aux familles.

Les manœuvres du dangereux récidiviste ont pu être déjouées et la victime potentielle a échappé à ses ravisseurs. Aux dernières nouvelles, il s’agirait de Mme Bachelot-Narquin, qui se dit Ministre de la Santé et des Sports, attendue pour 17 h le samedi 3 octobre à Rougé et qui faillit être retenue le même jour à 16 h à Châteaubriant.

On raconte que les policiers de « l’information générale », héritiers des RG (Renseignements Généraux), chargés de l’information économique et sociale, auraient tenu compte d’un possible comité d’accueil non souhaité, à Nantes en particulier.


Note du 14 octobre 2009

 Pas venue !

La ministre Roselyne Bachelot n’est pas venue (elle a dit cependant qu’elle se faisait une joie de venir ! Ah la langue de bois !), c’est le Préfet qui a lu le discours préparé.