Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > Agriculture > Nourriture > Marché bio au Petit Auverné

Marché bio au Petit Auverné

Ecrit le 19 novembre 2008

Marché bio au P’tit Bourg

Petit-Auv

Ils sont venus de la région : Erbray, La Meilleraye, Vay, Coesmes, La Chapelle Glain, Riaillé, St Julien de Vouvantes, Moisdon : des producteurs locaux proposent des produits bio tous les premiers vendredis du mois de 16 h à 18 h au Petit Auverné. Cidre et confiture, fromage de chèvre, volailles et huile, agneau et laine de mouton, vin de Touraine, pain bio, légumes …. L’installation se fait à l’ancienne, et à la bonne franquette, sur des tréteaux, dans une vieille grange en plein bourg, avec, cependant, toutes les garanties d’hygiène. Murs de pierres, belle charpente en bois, producteurs détendus …. « C’est un très bon marché » disent-ils, « Les clients sont fidèles, beaucoup d’entre eux viennent de Châteaubriant [C’est pas loin, c’est à un quart d’heure en voiture] ou des environs avec la certitude d’avoir de bons produits ».

Tous les mois le groupe invite quelqu’un d’autre, pour une animation. Au mois de novembre c’était Anne Le Cointe pour une cuisine à base de céréales. Chacun était invité à regarder, à humer, à mettre la main à la pâte et à goûter ! Sympa !

Petit-Auv

Vendredi 5 décembre verra la participation de Magali Thuillier pour l’association « Trois petits points de suspension ». La poésie alliée au beau et au bon … que demande le peuple ?

Fromage de chèvre

Elections municipales au Petit-Auverné