Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Entreprises > Politique économique, soutien à l’emploi > ADIC > Geca juin 2007 : évolution

Geca juin 2007 : évolution

Ecrit le 27 juin 2007

Lors du petit-déjeuner du 15 juin 2007, on a appris l’évolution du GECA.

Groupement d’employeurs

Le GECA, groupement d’employeurs de la région castelbriantaise, est né en avril 2006. Hélas il n’a pas réussi autant que l’espéraient ses initiateurs (= faible taux d’utilisation). C’est pourquoi il a dû faire appel à un cabinet de consultants, le groupe Corallis, en janvier 2007, qui a prospecté une trentaine d’entreprises pour mieux connaître leurs attentes. Elargissant la notion d’emploi à temps partagé, le GECA s’est orienté vers le soutien à la formation professionnelle et à l’emploi. « Le GECA m’intéresse pour fidéliser des salariés » dit un chef d’entreprise.

Le GECA offre aux salariés l’assurance d’un contrat long, un suivi professionnel, une formation individualisée qui peut être complémentaire de celle qu’ils ont déjà voire ... totalement différente (changement de métier).

Le GECA s’oriente aussi vers l’apport d’aides individualisées par exemple logement ou prêt d’honneur « Pour bien travailler un salarié doit être bien dans sa tête » dit un chef d’entreprise qui pense, à juste titre, qu’un salarié préoccupé par des soucis quotidiens, ne peut pas apporter à son travail toute l’attention nécessaire.

Le GECA est en train de constituer un « socle d’entreprises » pour mutualiser les compétences ... y compris entre entreprises concurrentes.

Contacts :
– M. Hamonou, La Grigonnais
Conseil, formation, recrutement
02 40 79 02 17
– M. Villemain Châteaubriant
GECA et Corallis Emploi
06 60 33 53