Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Entreprises > Politique économique, soutien à l’emploi > ADIE (3)

ADIE (3)

Ecrit le 4 juin 2008

Semaine du Microcrédit, du 3 au 7 juin 2008

JPEG - 10 ko

Cela fait dix-neuf ans que l’Adie (association pour le droit à l’initiative   économique) a introduit le microcrédit en France et qu’elle propose cet outil aux personnes exclues du marché du travail, n’ayant pas accès au système bancaire classique pour créer leur propre emploi.

La Semaine du Microcrédit, opération nationale de proximité, relève d’une idée simple : mieux faire connaître le microcrédit au grand public et aller à la rencontre de porteurs de projets en situation de précarité.
Chaque année, des forums d’information se tiennent dans toutes les régions de France. L’an dernier, en cinq jours, près de 35 000 personnes se sont renseignées sur le microcrédit et plus de 7 500 personnes ont fait part à l’Adie de leur projet, dont 1 000 dans des quartiers en difficulté.

Cette année encore, pendant cinq jours, du mardi 3 au samedi 7 juin, plus de cent forums d’information sur le microcrédit seront organisés dans des lieux-phares à forte fréquentation (places d’hôtels de ville, rues piétonnes, marchés, gares, centres commerciaux…) à Nantes, mais aussi dans les réseaux locaux d’aide à la création d’entreprise, les réseaux d’aide sociale et les structures d’insertion. Une occasion privilégiée de diffuser des informations sur le microcrédit et de mettre en avant le témoignage de micro-entrepreneurs financés par l’Adie qui diront les raisons pour lesquelles ils se sont lancés et en quoi le microcrédit a changé leur vie.

Lieu : le centre commercial Atlantis à Nantes. Rens. 02 72 56 80 01 -
L’ADIE tient régulièrement des permanences à Châteaubriant - 02 40 28 18 33