Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > Divers > Acquis sociaux : sommes nous des profiteurs ?

Acquis sociaux : sommes nous des profiteurs ?

Ecrit le 2 mai 2007

Humeur

Une lectrice répond par voie de presse, à une de ses collègues qui ne cesse de répéter que « les gens de la génération précédente en ont trop profité.....qu’on ne mérite que ce qui nous arrive..... qu’on a vidé les caisses à force d’en vouloir trop !!!! Cette collègue ne doit pas être la seule à penser cela .... »

Non ! ceux qui ont lutté pour une avancée sociale ne la détruisent pas aujourd’hui !

INCROYABLE ! Qu’entend-on aujourd’hui dans la bouche de quelques-uns ? Les générations d’après-guerre, qui ont lutté en faisant grève, pour imposer des progrès sociaux : Sécurité Sociale, allocations familiales, réduction du temps de travail, retraite à 60 ans, congés payés etc... seraient responsables aujourd’hui de la dégradation de ces avancées, et devraient craindre les accusations de leurs enfants et petits enfants pour en avoir trop profité aux dépens de la bonne santé économique de la France !

IGNOMINIE de ces quelques-uns qui veulent l’affrontement inter-générationnel !

MENSONGES, MANIPULATION DE L’HISTOIRE OUVRIERE ! Ces avancées ont été arrachées de haute lutte afin d’exiger une répartition des richesses produites par la classe des pauvres, auprès des classes aisées qui s’octroyaient tous les bénéfices et richesses.
Aujourd’hui le déclin et la pauvreté sont le résultat d’une classe dirigeante qui a le pouvoir sur tout et qui veut s’octroyer un maximum de richesses.

Ces quelques-uns accusateurs, que font-ils aujourd’hui, pour exiger le maintien de ces avancées ? En bons consommateurs qu’ils sont devenus, ils consomment et profitent de ce que leurs aînés ont produit avec leur courage, leur sueur et leur sang, parfois ! Manipulés par des idées supra réactionnaires, ils préfèrent accuser en occultant tous les combats ouvriers qui leur permettent de vivre avec aisance aujourd’hui !

LAVAGE DE CERVEAU de ces quelques-uns qui n’hésitent pas à vouloir que s’opposent des enfants et leurs parents. Dans quel but ? Détourner leur esprit et leur capacité à raisonner des véritables raisons du déclin de la France !! C’est grave ! Scandales des hauts revenus, parachutes dorés, (Un Président d’un Conseil de l’Ordre des médecins tentait même, la semaine dernière sur France Inter, de justifier le parachute doré qu’il venait de s’octroyer en plus de sa retraite plus qu’honorable).

Que nos enfants et petits enfants ne tombent pas dans cette manipulation. Elle ne peut que provoquer affrontements, divisions, malheur et ne règlera en rien les effets de la précarité, du chômage et de la misère. Pointons du doigt les vrais responsables et dans le secret de l’isoloir, n’oublions pas !

Michèle Hersant