Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > Santé, questions générales > Handicap > Comment roule-t-on en fauteuil roulant ?

Comment roule-t-on en fauteuil roulant ?

Ecrit le 13 février 2008

 Comment roule-t-on en fauteuil roulant ?

Dans le cadre du programme européen « Comenius », le Lycée Guy Môquet s’est associé avec des lycées d’Allemagne, de Hongrie et de Slovaquie, pour travailler sur le thème : « S’engager aujourd’hui en Europe ». Deux jeunes filles de la classe de 1re ES, Morgane Geslin et Chloé Bommé lancent une action de sensibilisation au problème du handicap, et plus particulièrement de la vie en fauteuil roulant.

 Rendez-vous 12 mars 2008 au Gymnase du lycée Guy Môquet

JPEG - 46.4 ko
Chloé et Mor

Mercredi 12 mars, elles invitent tout le monde au Gymnase du Lycée pour un après-midi découverte, en partenariat avec le magasin Handihelp de Châteaubriant, qui prêtera des fauteuils roulants. Elles ont pris contact aussi avec l’APF (Association des Paralysés de France) à Nantes dont la Présidente se déplacera.

Il y aura un parcours d’obstacles : marches à monter, slalom entre des plots, tables trop basses, comptoirs trop hauts … à faire en fauteuil roulant ! Et aussi des jeux de ballon. Des personnes, elles-mêmes en fauteuil, témoigneront des difficultés de leur vie, mais aussi de leur joie de vivre, de leur désir profond de se débrouiller par elles-mêmes et de leurs engagements.

 Stupidité

Un magasin de Châteaubriant, une caisse « rapide » réservée aux personnes qui ont fait pris moins de 10 articles, avec une largeur adaptée au passage des fauteuils roulants. Une personne en fauteuil s’y présente. Elle a pris plus de 10 articles. La caissière, sans doute mal informée, lui en fait le reproche, ce qui oblige la personne, une nouvelle fois, à se justifier … Sympa comme situation !

Les jeux olympiques en fauteuil roulant : http://www.boston.com/bigpicture/2008/09/2008_summer_paralympic_games.html