Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Sécurité, CLS, CLSPD, Pompiers > Chouette ! un rond point !

Chouette ! un rond point !

Ecrit le 4 juillet 2007

De quand date-t-il le dernier rond-point à Châteaubriant ? Est-ce celui de la rue de l’Europe ? Est-ce celui de la Nationale 171 près de But ? Est-ce celui du Mac Do ?

Les rond-points, vous savez, ça s’oublie vite. On roule, on tourne, on va, on pense à autre chose. Alors, pour y penser encore, rien ne vaut une piqûre de rappel ....

Souvenez-vous : il y avait un rond point prévu au bout de la rue de Verdun. Mais il s’est perdu dans la bataille. Heureusement, en voilà un autre qui s’annonce : à l’angle de la rue du Boispéan et de la rue Annie Gautier Grosdoy. Là une maison a été préemptée par la ville, au prix de 53 358 € (+ 3353 € de frais) et « déconstruite » le 25 juin 2007.

Maison Thierry, démolie le 25 juin

Question bête : sachant que la dite maison a été achetée en juillet 2003, pourquoi donc a-t-il fallu attendre la fin juin 2007 pour la démolir ? Même sans construire le rond-point, cela aurait amélioré la visibilité.

Ah, rassurez-vous, il y a un autre rond-point en prévision, du côté de l’entrée du Centre Hospitalier et de la rue de Metz. Quant au rond-point de la rue Boris Vian il est prévu de l’améliorer.

Rond-point Alexandre Ménard

Le giratoire aux dada



NOTES:

s