Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Châteaubriant > Culture, expositions, livres, loisirs, spectacles, sports > La peinture comme un appel à vivre : Kirnette et Pierre de Nehel

La peinture comme un appel à vivre : Kirnette et Pierre de Nehel

  Sommaire  



Ecrit le 11 février 2009

 Kirnette

Kirn

Kirnette est une jeune femme qui lutte contre son « crabe ». Tous les jours elle offre au visiteur une peinture et de très beaux textes de révolte, de courage et d’espoir . « D’une couleur à l’autre, avec pinceaux, couteaux ou autres, la peinture prend possession de l’espace. Ma tête laisse libre cours à ma main ; une goutte, deux gouttes... quelques taches, des formes, des silhouettes naissent et meurent. Et quand enfin signé, je range le tableau, il ne ressemble à rien de connu. C’est juste le reflet de mes peines, de mes joies, de mes colères, de mes bonheurs qui transpercent la matière peu à peu déposée sur la toile. Peindre, c’est un jeu, un simple jeu d’expression dans lequel je me réalise, me découvre, me dévoile et m’amuse... »

Son adresse ? http://kirnette.blogspot.com/

Si vous allez la voir, laissez-lui quelques mots ...

 Pierre de Nehel

Pierre de N

Pierre de Nehel est un artiste qui signe régulièrement des dessins dans La Mée. Après une « carrière d’urgentiste » de l’image dans les colonnes des journaux et à l’écran, il prend aujourd’hui la mesure du temps devant son chevalet. Il en résulte des « marines » où des fragments de coques de bateaux se transforment en paysages, conjuguant ainsi le proche et le lointain. « L’ici s’exprime dans des verticalités fortes où la froideur de l’acier dépose ses tatouages de rouille sur la chair des bois humides et fatigués de fragments de navire. L’ailleurs se raconte en des horizontalités douces qui sont nos espoirs et nos élans » dit-il.

La coque c’est l’homme et son histoire, son vécu.
Les paysages sont l’espérance du lendemain.

Pierre de Nehel a son atelier à Pornichet et expose au Café Pierre à Paris jusqu’au 31 mars 2009 . Tél 06 23 789 305