Suite à piratage, cet article a été effacé. Il est possible de le retrouver sur la version-papier à la date : 3 février 2007
Accueil > Châteaubriant > Entreprises > Novembal (ex-ALCA) > Novembal-Alca : ça intérime à rien !
NOTES:
(1) D’après le code du travail, les ouvriers n’ont pas le droit de travailler plus de 6 heures de rang. Ils doivent donc prendre une pause de 20 min minimum. Pour que les machines ne s’arrêtent pas il y avait naguère un ouvrier « polyvalent ». Celui-ci est affecté désormais à l’atelier où se trouvent les « lignes 50-60 » (machines compliquées venant de l’usine des Chères).
Un intérimaire est donc embauché pour assurer le travail pendant les pauses des autres. Un pour la semaine, un pour le Week-end. D’ici fin mai. Et après ?
Pourquoi fin mai ? Qui nous dit que Sarko, s’il était élu, ne cèderait pas aux désirs des employeurs qui souhaitent supprimer ces temps de pause. ? Marche ou crève !
on entend dire que, à notre époque, les jeunes ne prennent aucun intérêt à travailler. Dans ces conditions de précarité il y a tout lieu de décourager ceux qui n’ont d’autre perspective que d’être des bouche-trous.

