Accueil > Châteaubriant > Associations > Rotary-Club - 2008 et 2009
Ecrit le 26 novembre 2008
Les ailes pourpres : du cinéma pour le cerveau .
Au nord de la Tanzanie, il existe un lac de feu, le lac Natron, berceau de la vie d’un million de flamants roses. Dans cet environnement hostile et sauvage, suivez l’extraordinaire aventure d’un bébé flamant : de la naissance jusqu’Ã l’âge adulte, un incroyable périple l’attend, parsemé de dangers, où le climat et les grands prédateurs sont autant d’obstacles qu’il devra franchir pour accomplir le cycle de la vie.
Ce très beau film est proposé par le Rotary-club en avant-première mardi 25 nov à Châteaubriant au prix de 15 € la place. Les bénéfices iront à la recherche sur les maladies du cerveau. En janvier 2009 le Rotary proposera « Les Puces de Béré » dont les bénéfices seront affectés à la lutte contre la polio
En février-mars est prévu le 25e salon artistique du Rotary. Enfin, au cours de l’année, le club accueillera des jeunes Japonais pour un « Echange de Groupe d’Etudes ».
Contact : M. Drouineau - 02 40 07 53 99 - drouineau.m.c[at]wanadoo.fr
Ecrit le 3 juin 2009
Prix du public
A la suite de son 25e salon d’hiver, le Rotary a remis le Prix du Public à Claude-Louis Moreau, artiste peintre, directeur de l’Institut de formation des Arts et Technique de Vannes. Madame Monique Pes-lerbe, par tirage au sort, a gagné le tableau ci-contre intitulé « Pouilly fumé », remis par Claude-Louis Moreau.
Par ailleurs, dans le domaine de l’artisanat, le Rotary a distingué deux jeunes artisans :
– Lydia Guilbaud coiffeuse « Coup d’peigne » à St Aubin des Châteaux.
– Julien Hamard, mosaïste à Grandchamps des Fontaines
Sur la photo ci-contre :
Lydia Guilbaud, Eric Benoît, Julien Hamard
Ecrit le 27 janvier 2010
Les Puces de Béré
Le Vide-Grenier :Brocante « LES PUCES de BÉRÉ », du Rotary-Club de Châteaubriant a remporté un plein succès (plus de 4000 visiteurs). Les bénéfices sont affectés au financement des opérations humanitaires de la Fondation ROTARY, et notamment à l’action POLIO +
Le Rotary-Club de Châteaubriant avait de longue date prévu de présenter aux visiteurs des Puces de Béré le matériel « Shelterbox » de premier secours aux victimes de catastrophes naturelles et avait prévu d’en financer une ou deux unités pour les faire expédier là où il y en aurait besoin. « Sur ce point nous avons été rattrapés par l’actualité de Port-au-Prince et avons informé nos visiteurs que plusieurs centaines de ces équipements avaient déjà été convoyés par l’organisation Shelterbox sur place, en coordination avec la Croix Rouge Française ».
.
Cela a fourni aux Castelbriantais l’occasion de manifester un bel effort de solidarité. La générosité ne s’est pas démentie tout au cours de la journée, nous avons reçu sur place des dons très significatifs et enregistré des promesses de dons, pour acheter et faire expédier sur place des matériels de ce type.
Nous pouvons prévoir l’acheminement prochain, non plus des 2 seuls exemplaires prévus par le Rotary de Châteaubriant, mais de 7 équipements Shelterbox à Haïti. Ce chiffre pourrait atteindre 10 en fonction du cumul des promesses de dons. Le Rotary remercie vivement les donateurs, parmi lesquels le Comité de la Foire de Béré, la Société des courses de Châteaubriant, plusieurs associations sportives de la ville, le Comité des Fêtes de Châteaubriant, ainsi que le Secours Populaire de Châteaubriant.