Accueil > Thèmes généraux > humour > Ça gueunace !
Sommaire
Ecrit le 4 avril 2018
La seumain-ne sainte aveut jameuille éreut ben vue par les paizanwts de par cheu nous. Le temps de chien empêcheut de travailleu : ça gueunaceut ou ça geleut. En pu, ceu t’anwneu, Pâques tombeut le preumier avril où tous les païssons éteut colleu su vot’ dos et tous les zœufs éteut pondus avec des couleurs. Not’ Macron, qui aveut honoreu nos héros et pleureut su les assassineux, éteut en train de nous pondre des tas de reuformes qui vont nous priveu de trains, d’avions, de profs, d’étudianwts, de meudeucins et d’infirmiéres.
Trompe-les-fon-mes ne saveut pu avec qui se fâcheut et qui renvaïyeut de sa Maison Bianwche et de son lit. Poutine fermeut les zambassades américain-nes et l’Empereur Chinois à vie éteut dans la rétorsion avec Trump et dans la rémission avec King Kong. Erre du Gand continueut à ferrailleu conteur les Kurdes abandon-neux pour avaïye vaincu Daech et Sissi éteut réélu pour tortureu ses égyptiens indociles. Joyeuses Pâques à tout le monde !
" L’hiver n’éteut jameuille acheveu
Que la lune d’avril ne nous ait houspilleu "
Le Herveu Deulouard de Conqu’reu
Ecrit le 11 avril 2018
VIVENT LES « JUSTES » !
Pour hein-ne faïye qu’y se passeut queuque chouse à Conqreu-des-bords-du-don, je seu ben obligeu d’en kauwzeu : on va fêteu le dimanche 15 avril des Conquereuillais qu’aveut été déclareu « Justes parmi les Nations », Alice et Raoul Guyot, Jeanne-Yvonne Riveret et Euphrasie Lahue. La mére Phrasie éteut ma vaïsine et con-me ma deuzieinme mére quand elle a accueilli sans pou, en 1942, deux des 3 fréres Sartène, pour les empêcheu d’être rafleu à Paris. Con-me y zéteut dans mes âges, on a constitueu hein-ne belle bande de parigots-conqureuillais délureux.
Apreuille, con-me y sont reusteu dix anws cheu nous, je les ai reutrouveu au patronnage avec les zauwt’s garçailles pour faire des balades et regardeu Tintin et Milou. Le 15 avril, on retrouvera les familles des « Justes » avec pien de person- naliteux, des discours et des chanwts...et les fréres Sarténe qu’aimeut ben reuveunir à Conqu’reu qui les a pas dénonceu, ni le maire, ni le cureu, quand le village éteut à l’heure allemande !
" Avril fait la fleur
Mai en a l’honneur "
Le Herveu Deulouard de Conqu’reu
Ecrit le 18 avril 2018
J’Y VA-T-Y, J’Y VA-T-Y PAS ?
Mon Trompe-la-mort twite, twite sans arrêteu mais on saveut pu ce qu’y vouleu ! Et ses allieux encore moins ; ça crieu au loup mais le Vachard en profiteu pour éclaircir la Syrie en enpoisonanwt tous les Sunites et en gardanwt les Alaouites pendant que les Saoudiens élimineut les Chiites yéménites. On éteut dans les guerres de reuligion des ites mais pas qu’avec des twites. On compteut les cadavres de tous les couteux. A Gaza, ça se tueut enteur Israélites et Moabites con-me y aveut longtemps mais on n’en kauwze pas.
Mon Macron, lu, joueut au mét’d’école dans hein-ne classe orneu des dessins pacifi-ques des keuniauws mis en récréation. Il a annonceu que des deuvoirs à réalizeu à la maison : païyeu la céEsseJeu pour don-neu des sous aux richous qui les plaçeut à l’étrangeu, évacueu la Zad et les Universiteux gentiment, faire rouleu les trains à granwde vitesse et ralentir nos gamions et nos tomobiles. Y nous a reumercieu d’étes des bons zécolieux. On y va-t-y ou pas à la communale macron-nien-ne ?
" Fleurs d’avril Ne tiennent qu’Ã un fil
Mais fleurs de Mai, On peut s’y fier "
Le Herveu Deulouard de Conqu’reu
Ecrit le 25 avril 2018
CARABISTOUILLES
On éteut dans les carabistouilles un peu partout ! Ça s’arrangeut point cheu les zigzadistes mein-me reu-cHULOTeu, cheu les zétudianwts qui occuppeut ou lieu de s’occuppeut, les zavocats mal em-mancheux, les soldats avec des armes foireuses, les syndicats qui saveut pu compteu les greuvistes, les trains, rouleut sur leurs rails, les reufugieux reuceuvaïye l’hospitalitéu, les vieux et les malades abandonneux !
Trump et Poutine se carabistouilleut encore mieux su les gaz du Vachard qui s’évapo-reut avant qu’on puisse les ramasseu. Cheu les Cubains, on enterre les Castro et leur reuvolution ! La Coreu du Nord feuzeut ami ami avec celle du Sud et avec les zamériques. Pourvu que ça soiyeut pas hein-ne nouvelle carabistouille !
« Avril et Mai, de l’annéeFont la destinée »
Le Herveu Deulouard de Conqu’reu